. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Le Cazals

Il ne s'agit pas de concept, il y a longtemps que la philosophie ne procède plus par concept. Il suffit de prendre l'introduction au vocabulaire de Derrida pour voir un philosophe anti-militant et conservateur comme Charles Ramond, parler de TERMES. La question, la configuration n'est plus celle d'un monde avec ses problèmes de sens et au pléonasme d'idée, mais de terme qui constituent un propos honnête (et non pas vrai puisque toujours réducteur, difficilement all-inclusive - puisque ub propos rassemble des membra disjecta, des termes, des propositions et d'un point de vue politique et complexe des hautes définitions. Sur cette dernière expression, ce sont toutes les cultures de basse définitions qui expriment leur jalousie, car elles en restent à leur préjugés, à leur a-priori. Non la philosophie pour passer de l'Ouvet - Heidegger et Deleuze et la question de l'être ou plutôt son tribunal kantien - et passer au Dehors, au Surpli, au Complexe, se doit d'abandonner les concept - notamment au marketing pour passer aux termes, pour passer le terme et ne pas trépasser..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article