. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

FLORIAN COVA

PORTRAIT PHILOSOPHIQUE / Florian Cova

Philosophe expérimental de tradition analytique et athée

adepte de philosophie morale et de sciences cognitives

Parcours
Animateur avec Julien Dutant du blog de philosophie philotropes de 2006 à 2011

OEuvres
Qu'en pensez aux défuntes éditions de notre ami Jean Tellez

Sujets de recherches

2019-2024: Le projet "Eudaimonic emotions and the (meta-)philosophy of well-being", financé par le FNS. Ce projet cherche à analyser ce que nous voulons dire quand nous disons que certaines vies ont plus de "sens" que d'autres et à explorer les sources de cette intuition, afin d'en tirer les conséquences pour les théories philosophiques de la vie bonne.

2019-2020 : Le projet "Beyond charity: the variety of value-driven emotions in philanthropic behavior", en coopération avec le Centre en Philanthropie de l'Université de Genève. Ce projet vise à comprendre le rôle joué par différentes émotions positives dans le comportement philanthropique, notamment dans les comportements qui ne visent pas à venir en aide à des personnes individuelles dans le besoin mais à promouvoir certaines valeurs abstraites (culture, science, art, nature, etc.)



Propos
«  »

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
 

Avis
« »

Sources
(0) Page personnelle : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article