. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Gildas

Sur le renouvellement des partis en trois mouvements :
« C'est un formidable plus que tous ces partis soient anéantis. » (16:59)

 

Sur le populisme
« En ce sens on peut dire que le macronsime c'est le populisme des riches et des retraités. »

« Il est évident que dans le contexte de l'appartenance à l'Europe, à l'Euro et aux réglementations commerciales européennes, il n'est paz possible de produire un programme économique et social raisonnable. La contrainte européenne produit une représentation qui ne peut être que populiste. »

 

Sur l'Europe et la guerre en Ukraine
« Le discours du "L'Europe c'est la paix" est orwellien maintentenant puisque en fait l'Europe c'est la guerre. [...] Le type de guerre qui a été choisi qui est de type économique va être payé par les catégories populaires ordinaires. C'est une guerre de classe, c'est du'ne guerre dont suels les milieux populaires vont supporter le choc. »

 

Contre le modèle gilets jaunes de l'Archipel français
« J'ai l'impression de voir une France assez unitaire qui se réorganise seln des critères de classe et d'éducation. » (2:57)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article