DISSOLUTION / Le coup de génie de Macron 1
Contrairement à Daniel Salvatore Schiffer qui s'est permis un article dans Le point, Macron a réussi un coup de génie presque poutinesque. Il a potentiellement réussi le fractionnement-cracking de la vie politique française qui permet en ccela la recomposition en trois blocs-union de la vie politique franaçaise, union dans la logorrhée macronienne porte le nom de leur polaristioan extrême, "extrême gauche", "extrême centre", "extrême droite", alors qu'il s'agit d'un bloc social démocrate réduit et fractionné-cracked avec Mélenchon, les écologistes et Olivier Faure. Un bloc de droite libéral et européiste avec cinq composantes Glucksmann et les hollandistes de la platitude (Fabius, Dray, Cazeneuve, Delga), François Bayrou et les modémistes de la modération, Macron et les macronistes, Edouard Philippe et les horizontalistes, Nicolas Sarkozy et les sarkozystes (Darmanin, Castex, Muselier, Estrosi). Un bloc de droite radicale populiste avec Marine Le Pen et son protégé Jordan Bardella
Macron a actuellement deux objectifs :
la recomposition en trois blocs de la politique intérieur de la France, sachant que la France, suite à ces éléections européennes, est dirigée depuis Bruxelles, confortée par les marchés ; les deux blocs sur les ailes vont très vite se désunir alors mêem que le hollandisme et le sarkozysme sont acquis à Macron et au bloc bourgeois 1, lequel continue à se reproduire pour 80 % dans Paris et l'Ouest parisien - toujours dans les mêmes bacs à sable, les mêmes lycées.
la mise en place des conditions d'acceptation d'un troisième mandat d'Emmanuel Macron face à la menace extrêmsite (la sienne et celle de Marine Le Pen).
Ces objectifs ont deux corrolaires conservateurs :
Invisibiliser par l'urgence d'une réforme institutionnelle qui nous ferait passer d'une politique arbitraire et subjective On voit poindre un antijudiciarisme face à la justice punitive par exemple, alors que le régime anti-corruption pourrait être mis en amont dans une justice transformatrice et de contrôle affiné des tirés au sort hors partis. en abandonnant le principe démocratique universelle qui sert à faire passe la Politie-Republique-Oligarchie française pour une démocratie - car il n'existe on ne peut sémantiquement accolé d'épithète à démocratie sans la "dénaturer", sans lui intégrer précisément une nature apputé par un principe universel bidon - la représentation par exemple ou la participation qui maintiennent l'usage coûteux des partis et des mouvements, lequel est au coeur de la finance des élections comme on peut le voir (à condition de le noter) à la suite de ces élections européennes.
Invisibilisation de la question climatique toujours ramener à un improbable transition écologique, il faudra toujours de l'extractivisme pour constituer les batterie et les 50 kg de cuivre de plus en plus rare pour les voitures électriques (voir les vidéos de Stéphant). On a toujours pas vu de Camion électrique et pour cause, la logistique d'approvisionnement des grandes villes est toujours primordiale et la France le sait depuis le Comité de Salut Public (Billaud-Varenne s'en occupait cf. La Terreur et la Vertu à 3:40, à 20:34 notamment, le titre est expliqué à 19:39)
On onte aussi :
la mise en réserve de Gabriel Attal pour séduire les jeunes qui estpréservé d'une ridiculisation quant au vote du budget 2025 à coup de 49.3 et surtout d'une possible motion de censure du gouvernement qui aurait ruiné sa carrière davantage que la dissolution.
Macron est supporté par les marchés et par Bruxelles. Les agences de notations ont certes continuer de dévisser la notation de la dette française mais cela aide en fiat à l'architectre de vassalisation de l'ensemble. Macron assure une polituqe d'immigration restreinte en yant coupé toute immigration avec l'Algérie par exemple depuis 2021 (pression des sarkozystes et LR de la région PACA et pli propre à son catholicisme)
Macron sort renforcé de ces élections européennes, avec son hydre à trois têtes Place Publique-Renaissance-Horizon, en effet Horizon n'est pas utilisé ses fonds de campagne alors qu'en un mois tous les autres partis ne vont pouvoir mener une autre campagne avec des fonds propres et rembousrés par l'Etat. En effet le rembouresement des comptes de campagne ne peut se faire en un mois, c'est là lecoup de génie de Macron. C'est ce qui pousse les partis à l'Union qui va induire autant de désunion ridicules pour la "politique" française par la suite.
Tout ceci dit et comme on note le renforcement et l'isolement au niveau de la géopolitque mondiale du bloc occidental avec les Etats-Unis-Canada-Mexique-Japon-Taiwan-Australie-Nouvelle-Zélande-Royaume-Uni-Union-européenne. L'Europe qui repésentait 25 % en 2004 de l'écoonmie n'en représente plus que 16 %.
Ce que l'on voit c'est le renforcement de des options du fédéralisme (face à l'autoorgasnisation) - fédéralisme de subsidiarité - Alain de Benoist et Onfray - ou de primauté - Bruwelles. Le souverainsime s'intègrera toujours à Bruxelles, en tout cas c'est ce que vont montrer les trois prochaines années. Les BRICS vont continuer à prendre une part majeure dans l'économie mondiale et les Etats-Unis continuer à faire pression sur la tête de leur vassaux (endettement et dégradation des ontes des états européens pour augmnter la vassalisation) !