. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Le Cazals

S’il n’y a pas réellement de forces du dehors ou plus exactement s'il n'y a pas de Dedans (métaphysique) dans lequel le philosophe (Hegel le premier, Platon avec son esotérisme) se réfugierait comme prétexte à son atermoiement. Ceci est la reprise d'un autre texte (ou celui-ci par exemple) où était énoncé (métaphysiquement) que les forces du Dehors, comme les nommer Foucault à partir de Blanchot, était la vie, le Travail et le Langage.

 

s’il n’y a pas réellement de forces de Dehors alors qu’elles sont les forces qui nous animent ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La volonté d'avenir

1 et 2 sont les forces dyonisiennes (NzGS°V,370)




PENSEE / Epoques à conjectures
PENSEE / Nous les Hyperboréens...
PENSEE / Sortir de Foucault
PENSEE / L'affermissement de la personnalité
PENSEE / Récuser le concept d’être
PENSEE / S’il n’y a pas réellement de forces du dehors
SIGNES D'UNE PHILOSOPHIE A VENIR / L'émergence
SIGNES D'UNE PHILOSOPHIE A VENIR / La brèche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article