FACHOSPHERE YOUTUBE / Livre noir, le livre noir de la Fachosphere
LIVRE NOIR
Média de la Fachosphère
Chaîne Youtube.
Parcours
Erik Tegnér
Ce média d'extrême droite vise par une démarche d'entrisme confusionniste à répandre les idées d'extrême que le grand remplacement, la remigration de la minorité musulmane (une déportation sans retour), la critique de la mondialisation, c'est-à-dire les idées prônées par Renaud Camus. A partir de ce noyau tout ce qui va dans leur sens peut s'y agréger.
Le 7 octobre 2021, ils lancent leur plateforme internet.
Faits
Y sont invités, et nous ne prenons que les videos les plus vues à ce jour, le personnalités les plus en vue de l'extrême droite et de la fachosphère Eric Zemmour, Laurent dit Obertone, Jean Messiha, Florian Philippot, Ugo Gil Jimenez (Fafacito ou nazi n°1 comme il se surnomme lui-même), Baptiste Deodati (dit Marchais), Marsault, la célébrissime Marion Maréchal Le Pen, la non mois glamour Charlotte d'Ornellas, Ivan Rioufol, Geoffroy Lejeune, l'islamophobe Zohra Bitan, le très conservateur et complotiste Fabrice Di Vizio (qui aime manifeste main dans la main avec Florian Philippot).
Ce média cherche aussi à médiatiser de nouvelles figures de l'extrême droite comme Thaïs d'Escufon, condamnée à de la prisonavec sursis et dont le groupsucle a été dissous par le gouvernement.
Des figures proches de l'extrême droite comme Greg Tabibian, une tentative de récupération des Gilets Jaunes avec Juan Branco et François Boulo. Nous pourrons remarquer le manque d'ouverture de la chaîne en ce que des souverainistes comme Pierre-Yves Rougeyron ou Antoine Kissanleu Moizi (aliais AnalGénocide), ou le protestant Jean Robin n'y ont pas été invité.
Propos
Il s'agit d'un média propagandiste : Erik Tegnér « Il s'agit de gagner progressivement du terrain, de convaincre ».
Propos démentis par la réalité
Le réseau de l'extrême droite celui des anti-vacs et l'ancien réseau des gilets jaunes en perdition. Ce média est relayé par le média d'extrême droite Valeurs Actuelles dont on retrouve quelques "journalistes" non encartés.
Avis
»
Sources