. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

THIBAUT GIRAUD alias MONSIEUR PHI

Philosophe libéral et néolibéral

Vulgarisateur philosophique, philosophe analytique et logicien.

Intérêts pour la logique, l'épistémologie, la morale et le bayésianisme

Parcours
Né le 6 août 1986 à Paris,  d'une mère chirurgienne-dentiste et d'un père chef opérateur, Thibaut Giraud est un vulgarisateur en philosophie, vidéaste web et écrivain français. Il est principalement connu pour sa chaîne YouTube de vulgarisation philosophique Monsieur Phi et publie pour la première fois en août 2016. Très vite en juillet 2017, il se met en lien avec Lê de la chaîne Science4all ce qui aura pour travers de biaiser toutes les recherche en Sciences et en complexité. Après avoir passé le CAPES, Thibaut Giraud enseigne la philosophie au lycée Marie-Curie de Vire, puis au lycée Marguerite-de-Navarre d' Alençon. Pendant la préparation de sa thèse, il donne également des cours de logique et de philosophie du langage à l' EHESS et à l' Institut catholique de Paris .

Faits


Propos
«  »

Propos démentis par la réalité
Il soutient dans une vidéo, sans doute après une recherche google, que Plaute est à l'origine de la première mention de l'expression "L'homme est un loup pour l'homme", nous serons plus prudent et nous dirons que Hobbes - à qui on a attribue généralement cette expression devenue lieu commun - l'avait lue dans la République de Platon.

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
 

Avis
« »

Sources
(1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article