CIVILISATION / Affaissement temporaire de pensée
Freud très contreversé en ce moment parlait en son temps d'un malaise dans la civilisation, c'est toujours un point de vue subjectif, il assistaL'un des tabous de notre époque est l'affaissement de l'Occident soous la forme d'une auto-mutilation de l'Empire Anglo-Américain. Ce cycle vient clôturer l'époque des Lumière est leur frein de pensée manifesté par la légende que s'était faite Newton et qui marqua tant Voltaire en 1729 que Kant qui l'importa sous une forme toute conditionné sur le continent. Voltaire de son côté poussa Emilie du Châtelet à traduire les principes de philosophie naturelle alors qu'elle serévelèra être plus leibnizienne à travers de Koening. Mais sur l'île britannique adouba le pilleur de tombe qu'est Newton (Pensez aux découvertes de Képler dont on profana le tombeau et perdit la trce des textes jusquà leur redécouverte dix ans avant la publicaiton de Newton). Newton garda toujours secret ses modes de découvertes prétextant d'une pomme quanbt à la gravitation, dont les deux premières los sont apparues depus obsolètes puisqu'elles se renvoient la balle l'une l'autre (elles ne font que poser leur domaine de validité , un prétendu référentiel galiléen). c'est pourtant sous cette forme que ressurgit la pensée dialectique d'abord avec Kant puis Hegel et elle marqua tout le XXe siècle si on le fait courir de 1787 à 1917. C'est toujours avec Newton comme modèle que naîtront les pensées de Stuart Mill, d'Adam Smith, et même de Darwin et Spencer qui réinventa la sélection naturelle non comme loi du plus grand reproducteur mais comme loi du plus fort. Les bases du libéralisme se jouent là, qui produit comme succédané une visqion courant à l'épuisement nommé depuis Walras économie de la rareté. Très bizarrement ou non cette dialectique se manifeste par une pensée de la conversion, la bourde grammaticale qui consiste à se prem*ndre pour un sujet d'une syntaxe, pour l'agent d'une action morale.
Pour en revenir au 11 septembre il n'est que le symptôme d'une société en décopmposition qui pour faire diversion et permettre les dernières guerres de conquête qui permette la perpétuation de sal ogique d'épuisement et de rareté (voleur de l'or et du pétrole plutôt que de l'énergie terrestre développée par Tesla et du chanvre en économie par exemple). Notre économie depuis 1973 est soumis au libéralisme quand Notre président Valéry Giscard d'Estaing a fait émettre une loi qui interdit à la banque de France a prêté de l'argent à l'Etat. C'est depuis ce temps quie la France produit de la dette, dette qui sert de prétexte à des coupe budgétaire alors qu'auparavant la dette était assuré par de l'emprunt plublic qui proiduisiat de l'inflation. Nous sommes dans une phase monétariste ou libérale, qu mena au premier choc pétrolier...
Ceci appartient au précis de décomposition d'un empire qui fonctionne toujours sur la rente plutôt que de tendre vers la création, c'est-à-dire l'affection de soi par soi ou le combat contre les forces réactives (La grande politique contree les forces qui se cramponnent à laquelle en appelait Nietzsche et qui avait été tant salué par les Allemands chez Napoléon (Hegel et Goethe). Certain y verront un empire terrestre mais tout ce qu'il y a grand au XIXe est du fait de Napoléon disait encore Nietzsche. La Bohème sous Napoléon III comme la commune qui fut écrasé dans le sang par la république de Thiers en sont la continuation. Il s'est agit de bousculer les népotismes nationaux et à l'époque d'envisager.
Ce à quoi nous assistons c'est au premier ratage du Gouvernement de la Terre par les rentiers (Banquiers avec lesquels Nietzsche comptait s'allier pour remettre Nicolas III sur le trône (un des actes de sa grande politique), comme ces banquiers d'alors étaient juifs La soeur de Nietsche effaca ce malencontreux "détail"). En fait il y a non un râtage mais un réajustement quant au gouvernement de la Terre par les rentiers mais ce sont les premiers à avoir forcer le mouvement. La mondialisation par ses ressort courant à l'épuisement des ressources et non à la création des valeurs autres que celles éculées (judéo-chrétiennes). Ce n'est pas celui qui détient des valeur guerrière qui détient le monde, les rentiers pacifistes intéressés nous le démontre, mais c'est le combats contre leur vision de dernier homme qui tend à mettre en esclavage la majorité de l'humanité plutôt que de tendre au dépassement de cette humanité avec ses grands hommes râtés et ses types avortés, non-accomplis. Nous sommes dans un "monde" très peu enclin aux coups de chances, aux grands écarts comme notre blog s'en fait l'écho. Je ne ferai pas de traité d'ufologie ici, mais des technologies terrestres existent qui n'attendent qu'une guerre pour être révélées au grtand jour comme une manière d'écraser l'adversaire.