CLASH / Heidegger était un nazi idolâtre
Je vous invite à consulter les apports à la philosophie, le second grand livre de Martin Heidegger. Certains passages sont "effrayants" comme le déclare le chantre d'Heidegger, François Fédier n'a peut-être pas mesuré la nature de ce qu'il traduisait.
Pour ceux qui douteraient du nazisme de Heidegger, je ne crois pas qu'il soit fait ici mention de sa correspondance avec un médecin d'Auschwitz, mais vous trouverez d'autres éléments consternants et surtout la manière dont il a utilisé Sartre, Beauvoir, Beaufret et Arendt pour se refaire une santé c'est peu dire apèrs son passage au sanatorium de Badenweiler, sa manière d'exprimer par un silence son implication dans le nazisme, après le "mental breakdown", dont il a fait état dans sa correspondance.Le Terrible commence à la moitié de la vidéo.
"The Hans Baden Sanatorium in Badenweiler is where Heidegger received medical attention for his mental breakdown after denazifiaction hearings in 1946. Safranski, Martin Heidegger, 351", cité dans Richard Askay and Jensen Farquhar, Of Philosophers and Madmen, p. 11.