. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Bonjour, j'accepte votre régime de censure. J'avais laissé un commentaire quelque peu virulent en ce qu'il synthétisait un certain nombre de critique tout à fait posées, c'était quelques jours avant la mort de feu Guy-Félix Duportail qui, si vous me permettez d'être dans la croyance, manipulent des choses dont il n'a pas d'appréhension des conséquences. L'argument même de Raison (celle-ci à la toute fin des fins renvoyant sous couvert d'un quadruple racine avant tout à la raison marchande ou mercurienne - la valeur d'échange appuyée par la valeur symbolique). Passons.

https://www.youtube.com/channel/UChcfvrzTxTNdUBeWGPY9lxQ

Ma question est de savoir combien de temps encore vous censurez-vous la philosophie au profit de je ne sais quelle antiphilosophie, de je ne sais qu'elle religion (ne souhaitant présentement opposé croyance et connaissance). D'autre part le critère de la philosophie (moderne et non classique) est l'importance et non la vérité qui introduit toujours des rapports ésotérique et exotérique. Mais si vous souhaitez aussi censuré les propos de votre collègue et honorable Loraux, libre à vous. L'homme avant de découvrir la cueillette et l'agriculture était un charognard, il vivait de cadavres, les raisonnements analogiques sont toujours tendancieux mais quand arrêterez vous de vous comporter comme des charognards en découpant la philosophique antique et classique et en vous maintenant dans un déni et une dénégation (pour remettre quelques lauriers à Freud) vis-à-vis de la philosophie moderne qui sort de la topique kantienne et de la topique pessimiste qu'on nomme trop vite critique - la crisis étant l'antinomie du sujet et le l'objet comme vous le confirmerait Renaud Barbaras ? Mes propos n'ont rien de polémique mais on ne peut se comporter comme vous le faites sauf à assumer une certaine dose d'obscurantisme (très présent à Paris 1 au niveau de l'épistémologie et la philosophie morale).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article