. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony


Petit détour vers la science pour vous signaler une chose étonnante :

Le Macropinna Microstoma est un poisson observé en grande profondeur. Sa particularité ? Un tête totalement transparente avec les yeux à l’interieur du crâne !

 

Ce poisson qui vit à 600-800 mètre de profondeur dans les océans s’est complètement adapté à son environnement qui se caractérise par une pression énorme. Le macropinna microstoma a les yeux à l’interieur du crâne : ce sont les deux globes verts sur les photos et la vidéo qui suivent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

LE COURS DE LA VIE ? LE CARDIOÏDE DE LA VIE !(fermaton.over-blog.com)
Répondre
A


Peut-être un explication, ce serait en fait la glande pinéale (la fameuse glande dont Descartes pensait à tort qu'elle était le siège de l'âme puisque à tort il pensais que c'était le seul organe
du cerveau à ne pas être conjugué, à ne pas posséder deux parties symétriques le long du plan sagittal :


http://www.evolutionquebec.com/site/cannabi/pineal.html


La glande pinéale est présente chez tout vertébré inférieur. Pour d'autres espèces, comme les oiseaux, reptiles et grenouilles, la
glande pinéale est appelée l'œil pariétal ou "troisième œil" puisque ses fonctions ressemblent de près à celles d'un véritable œil. Chez ces autres espèces, la glande pinéale possède les
composantes de l'œil, avec une cornée, un cylindre et un cône. Elle est considérée être un vestige d'un organe sensoriel fonctionnel des vertébrés primitifs.



Répondre