La Philosophie à Paris

SCIENCE / Un poisson aux yeux à l'intérieur d'un crâne transparent

3 Novembre 2009, 12:45pm

Publié par Anthony


Petit détour vers la science pour vous signaler une chose étonnante :

Le Macropinna Microstoma est un poisson observé en grande profondeur. Sa particularité ? Un tête totalement transparente avec les yeux à l’interieur du crâne !

 

Ce poisson qui vit à 600-800 mètre de profondeur dans les océans s’est complètement adapté à son environnement qui se caractérise par une pression énorme. Le macropinna microstoma a les yeux à l’interieur du crâne : ce sont les deux globes verts sur les photos et la vidéo qui suivent.

Commenter cet article
C
<br /> LE COURS DE LA VIE ? LE CARDIOÏDE DE LA VIE !(fermaton.over-blog.com)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être un explication, ce serait en fait la glande pinéale (la fameuse glande dont Descartes pensait à tort qu'elle était le siège de l'âme puisque à tort il pensais que c'était le seul organe<br /> du cerveau à ne pas être conjugué, à ne pas posséder deux parties symétriques le long du plan sagittal :<br /> <br /> <br /> http://www.evolutionquebec.com/site/cannabi/pineal.html<br /> <br /> <br /> La glande pinéale est présente chez tout vertébré inférieur. Pour d'autres espèces, comme les oiseaux, reptiles et grenouilles, la<br /> glande pinéale est appelée l'œil pariétal ou "troisième œil" puisque ses fonctions ressemblent de près à celles d'un véritable œil. Chez ces autres espèces, la glande pinéale possède les<br /> composantes de l'œil, avec une cornée, un cylindre et un cône. Elle est considérée être un vestige d'un organe sensoriel fonctionnel des vertébrés primitifs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre