. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Evocation en vrac sur la vidéo d'Alexandre Duclos Des Gilets Jaunes aux couvertures de survieDes GJ aux couvertures de survie - YouTube

Vous êtes un dangereux révolutionnaire ! Ne vous inquiétez pas, l'enseignement se faisant à distance et de manière de moins en moins valorisée dans le public on va pouvoir le privatiser ! Le capitalisme s'étant rendu compte qu'il y avait une forte plus value ! On peut aussi penser aux sous-fifres d'Alain de Benoist qui se mettent à être "Le précepteur" (Charles Robin). Avec la santé, l'éducation vont participer du maintien de la croissance par l'extension du marché, comme cela s'est passé avec la paysannerie qui pratiquait l'échange vernaculaire (l'échange de semence, l'échange de produit comme le lait) et non l'achat de produit auprès des

Sinon à propos des couleurs, il faut savoir que les couleurs qui n'existent pas, mais sont des couleurs structurelles (et non pigmentaires) sont le bleu et le rose qui attirent les yeux de nos enfants. Il suffit de voir une petite fille s'émerveiller dès que l'on ouvre une boîte à musique avec une danseuse et un intérieur tout roses. Autre question, comment penser qu'en Français les couleurs soient invariables dans leur non et donc non inclusives, come le marron, le châtaigne, l'indigo - (jaune, bleu, rouge varient en genres et en nombre).

Sur la vulnérabilité, il y a Corinne Pelluchon. Cela est à mettre en parallèle avec le Care. Vous avez d'ailleurs beaucoup étudié les EHPAD, lieu de la vulnérabilité de fin de vie. La détresse ne me paraît pas être la vulnérabilité (cf. feux de détresse dont le gilet fluo est l'extension). Mais on peut faire un rapprochement et une extension de la vulnérabilité sur ce sujet. Le passage du rouge violence au jaune vulnérable sans la case du orange danger/changement ! Cela dénote plus la perte des transmissions, le fait que l'on soit néo- (néoconverti chez les musulman donc sujet à une lecture qui choisit - hérétique - haeresis - tout en se voulant littérale) (les "apolitiques" qui sont d'anciens atones qui deviennent des brayards).

L'ingénieur social que vous être doit être sensible au Politique de Platon qui fait l'arbitrage (presque circonvenu) entre le flegmatique et le brayard. La procession c'est aussi nietzschéen (Zarathoustra dans sa mondanité n'est que ça)... en fait la procession des idées c'est grec et alexandrin... La manière dont elles descendent/chutent dans les corps... La procession est moquée par Forest Gump, lorsqu'il se retourne et rentre chez lui. Passons ces évocations, j'espère que vous allez bien !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article