. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

C'EST CA LA FRANCE / Collectif des femmes d'Hellemmes

Honte à la France, honte à la région de Lille, honte à Martine Aubry,

Cela se passe en France, sur la commune de Lille, dans la ville fusionnée avec elle depuis 1977, Hellemmes. Là des femmes se sont offusqués de se voir obliger de poser leur maison non loin d'une usine à béton. Resepctueuses de la loi pour que leurs enfants puisse aller tranquillement à l'école et ce depuis dix, elles reamrquent pourtant les maladies fréquentes : bronchite, gale, conjonctivite, exéma du béton (anc. eczema). Des analyses ont été menées par l'entreprise pollueuse sur le terrain loué à ces personnes. C'est un peu comme demander à un fabricant d'amiante et produire les règles de désamiantage et de d'ensuite procéder au désamiantage.

Comment peut-on laisser de personnes construire leur vie sur un terrain impropre à la construction ; un terrain classé Ceveso ???

Honte à la France, honte à Unibéton.

 

 

 

 

Sur l'exéma du béton : http://forums.futura-sciences.com/allergies/425101-allergie-ciment-beton.html

C'EST CA LA FRANCE / Collectif des femmes d'Hellemmes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article