. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Gilles Andecq

Institution qui actuellement sert de creuset à la haute fonction publique avant son départ en pantouflage dans le privé et rétro-pantouflage. A noter que René Rémond a été président de la Fondation nationale de Sciences Politiques.

 

 

 

Près d’un étudiant sur quatre, trois mois après les débuts des cours, admet avoir « déjà songé sérieusement à arrêter Sciences Po» annonce donc le sondage. Trois raisons à cela, selon les répondants. Il ressort du sondage un certain mécontentement vis-à-vis des enseignements reçus au sein de la grande école au cours de cette première année. Les réponses sont cruelles pour la grande école: l’un a l’«impression de survoler les matières», un autre parle «des cours qui ne sont pas à la hauteur [...]», un troisième critique « une pensée unique enseignée et qu’on nous demande d’avaler sans jamais prendre de recul».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article