. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par www.paris-philo.com

Voici un intéressant article sur Mehdi Belhaj Kacem. Cliquez ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci d'avoir changé cette brève de réf de blog et aussi merci pour la clé d'index MBK;-)
Répondre
A
Je ne suis absolument pas d'accord, en tant qu'auteur de cet article sur MBK dans La revue des ressources, qui n'est nullement une lecture mais un essai (pas même d'esthétique) sur le processus de création chez cet auteur, et par conséquent :1. De l'annoncer lecture, ce qui constituerait ce travail eb une sorte d'escroquerie.2. De le classer dans la communauté "Au-delà du bien et du mal" dont il n'entretient absolument pas. Mais de plus alors qu'au contraire le dernier ouvrage de MBK qui inspire cet essai situe une critique de Nietzsche dans l'abstract du livre rédigé par l'auteur lui-même. Ce qui constitue une sorte de manipulation et de l'objet de l'essai et des intentions de l'ouvrage L'esprit du nihilisme : une Ontologique de l'histoire.Qu'est-ce qui vous gêne ? Qu'en tant que non philosophe je me risque à oser présenter mon travail de recherche comme un essai ? Mais vous savez, l'essai est un format sans format justement au-delà des genres ou des disciplines, et inauguré comme tel depuis Montaigne, donc je ne vois pas ce qui vous défrise.Il y a là une rigidité idéologique et un dogmatisme qui me poussent à vous demander dans ces conditions, sauf s'il y avait une correction possible, d'enlever purement et simplement ce lien, afin que cela n'engage pas de préjudice ou de désinformation de ce dont il s'agit réellement.Nous sommes loin de manquer de visiteurs, le citer était l'objet d'un échange réciproque et d'une information sur un philosophe que vous ne paraissez pas retenir et cela pourrait paraître lacunaire, au bout du compte. Il ne s'agit pas d'un narcissisme du signataire de l'article, mais d'une cohérence positionnelle sur l'émergence et l'hétéronomie de la pensée.
Répondre