. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Le séminaire de Patrice Loraux reprendra au second semestre (2009) dans la continuité des années précedentes : Les deux précédentes années dans la continuité de ses cours de la sorbonne ont portée sur la différence entre Aristote et Platon et le réel chez les Grecs au regard de notre époque, c'est une grande chance si vous pouvez y assister car il ne reste plus beaucoup de philoqophes indicateurs en France (c'est-à-dire ceux qui vous permettent comme Jerphagon par exemple de vous faire un image synthétique des différentes orientation philosophiques). Le séminaire se tiendra tout les quinze jours le vendredi matin 9-12h salle A028 (pour vous y rendre cliquez ici). Nous vous indiquons les trois premières séances 27 février, 13 et 27 mars 2009. La séance du vendredi 13 est annulée suite au mouvement d'indépendance des universités.

Toutes les inforamtions sur ici


Son séminaire du lundi soir sur la Façon philosophique (les différente styles pour faire de la philosophie à notre époque) reprendra lui aussi en mars, salle 7 de l'EHESS (105 Boulevevard Raspail 75006). La dernière séance du 9 février 2009 avant l'interruption de fin de semestre portera sur la dimension implacable ou terrible de l'existence alliée à la notation  par la philosophie de celle-ci dans le fil de la vie de tous les jours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article