JACQUES TOUBON / Le 11 septembre a été un moment de bascule
Bien entendu, on a été stigmatisé parfois comme complotiste pour avoir dit que les attentats du 11 septembre 2001 ont été fomenté en hautes sphères et qu'il suffit d'imbéciles manipulables de peu de valeur militairement parlant pour commettre ces actes en tant que personne suicide.
ceci a eu trois conséquences :
- la stigmatisation dans le subconscient -la convenance morale) des msulmans. L"amérique avait du malà faire passer l'Allemand ou le Japonais comme son ennemi extérieur fédérateur malgré certains volumes de la franchise Die Hard.
- la mise en place de loi sécuritaires (comme l'affirme Jacques Toubon à la troisième minute de cette vidéo) qui limites les libertés fondamentales (au sens le plus communément admis).
- la fracture entre deux blocs d'alliance continentale en ce que la Russsie a perçu le déploiement d'avions au-desss du Canada comme une potentielle incasion de son territoire depuis l"Alaska. La méfiance russe quant à la version officielle relayée par les média du Kremlin a abouti au conflit en Ukraine.