. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Bien entendu, on a été stigmatisé parfois comme complotiste pour avoir dit que les attentats du 11 septembre 2001 ont été fomenté en hautes sphères et qu'il suffit d'imbéciles manipulables de peu de valeur militairement parlant pour commettre ces actes en tant que personne suicide.

ceci a eu trois conséquences :

- la stigmatisation dans le subconscient -la convenance morale) des msulmans. L"amérique avait du malà faire passer l'Allemand ou le Japonais comme son ennemi extérieur fédérateur malgré certains volumes de la franchise Die Hard.

- la mise en place de loi sécuritaires (comme l'affirme Jacques Toubon à la troisième minute de cette vidéo) qui limites les libertés fondamentales (au sens le plus communément admis).

- la fracture entre deux blocs d'alliance continentale en ce que la Russsie a perçu le déploiement d'avions au-desss du Canada comme une potentielle incasion de son territoire depuis l"Alaska. La méfiance russe quant à la version officielle relayée par les média du Kremlin  a abouti au conflit en Ukraine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article