UKRAINE / "L’avènement de la Russie et du nouveau monde", par Piotr Akopov
Tiens un article, intitulé "L’avènement de la Russie et du nouveau monde", signé par Piotr Akopov, a été publié le 26 février pour célébrer la victoire de la Russie sur l'Ukraine soit deux jours après le début de la guerre d'Ukraine. RIA Novosti a prématurément publié le 26 février 2022 cet éditorial de Piotr Akopov qui devait consacrer la victoire de la Russie sur l'Ukraine, il a été retiré aussitôt. On peut lire la traduction d'Inna Uryvskaya pour Fondapol avec le lien ci-dessous. Cliquer sur ce lien pour télécharger la traduction par Fondapol (fichier .pdf) : https://www.fondapol.org/app/uploads/2022/03/fondapol-decryptage-pyotr-akopov-ria-novosti-03-2022.pdf
Voici les lignes croustillantes :
« La Russie est rétablie dans son intégralité historique (…). Abandonner l’idée de cette réunification, laisser cette division temporaire s’installer pendant des siècles, c’est trahir la mémoire de nos ancêtres et se faire maudire par nos descendants pour avoir laissé la terre russe se désintégrer. Vladimir Poutine a assumé, sans exagération aucune, une responsabilité historique en prenant la décision de ne pas laisser la question ukrainienne aux générations futures. »
« La question de la sécurité nationale de la Russie (…) n’est pas la raison la plus importante. La raison principale est un éternel complexe des peuples divisés, un complexe d’humiliation nationale dû au fait que le foyer russe a d’abord perdu une partie de ses fondations (Kiev), et doit supporter l’existence de deux États, de deux peuples. »
« Si les atlantistes se réjouissent que la "menace russe" unifie le bloc occidental, Berlin et Paris doivent comprendre qu’ayant perdu tout espoir d’autonomie, le projet européen s’effondrera à moyen terme. »
« Un monde multipolaire est enfin devenu une réalité. Dans cette opération en Ukraine, seul l’Occident s’oppose à la Russie, parce que le reste du monde comprend parfaitement : c’est un conflit entre la Russie et l’Occident. »
la conclusion : « La Russie n’a pas seulement défiée l’Occident, elle a démontré que l’ère de la domination occidentale mondiale peut être considérée comme complètement et définitivement révolue. ».