. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

L'onomasiologie est une approche notionnelle qui part du concept pour aller vers les significations de termes, vers les différentes réalisations du terme dans les différentes langues. L'onomasiologie serait la démarche inverse de la sémasiologie. La sémasiologie part du terme pour en donner le sens, la sénéfiance.

L'onomasiologie a débutée dès la fin du XIXe siècle et n’a pas reçu son nom qu'en 1902, lorsque le linguiste autrichien Adolf Zauner publie son étude sur la partie du corps
terminologie en langues romanes (1902). Et c'est en linguistique romane que le
les premiers travaux onomasiologiques les plus importants ont été écrits.

Sénéfiance : terme que nous avons découvert récemment et qui vient remplacer signification, qui ne fait plus sens, il s'agit simplement de l'orthographe ancienne (vers 1100 ? à vérifier) de signifiance. On appelle « senefiance » le second terme du symbole, la leçon de morale ou de sagesse, l'application mystique et aussi l'exemple d'où une leçon est tirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article