. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony

Vous savez le bagne existait jusqu'en 1954 et le système dont l'administration sera renommée Goulag par Lééine existait avant 1917. Un jour on verra les accointances entre Soljenitsine, Douguine et Poutine ! Tout était là prêt ! Gloire à Soljenitsine d'avoir vu que le premier pouvoir est celui de la presse, ce qu'ont compris tout oligarque (français et russes, pour se limiter à eux). Influence et manipulation. Il n'est pas sûr que l'on puisse réunir les deux plateaux de la balance sous le vocable totalitarisme et se vautrer ainsi sur le néolibéralisme et son usage de la force, de l'oppression.

Pensez à Eddy Kozner... Regardez sa biographie... Si les choses étaient si simple, aussi simple qu'un vocalbe (toalitarisme), que l'invective d'une suppletive et conciliatrice de Heidegger. Avec Poutine c'est la pensée de Hiedegger qui nous revient en pleine face. Etrange qu'elle ne l'ait jamais désavoué.

Je n'ai jamais compris pour Hannah Arendt comprenait tout à Rosa Lxembourg et rien à Karl Marx...

De simple piste. Il est si facile d'être caricatural, de banaliser le mal, Thomas Bernhard. 

Il parle de lui-même, Bernhard, quand il parle du quotidien ets'en sors par le sarcasme.

Dit autrement il s'agit de ne pas faire du Victor Cousin, l'inventeur du terme empirisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article