11 Juillet 2012
Bonjour à tous
Les lieux des la philosophies :
LA COMMUNE DES PHILOSOPHES.
Un moins d'un mois, voici dix nouveux venus dans la communauté. Je me permets de leur redire à tous la bienvenue et de vous les faire partager.
La philosophie est un sport de combat
Le blog de intellection.over-blog.com, pour interroger la crise du sens dans la civilisation
Le blog de lamaisondessagesses
Le blog de fraterphilo.over-blog.com
Le blog de michel.theron.over-blog.fr
Aujourd'hui, nous avons accueilli aussi deux blogs qui nous feront travailler l'hémispère droit du cerveau en nous partageant leurs univers graphiques et visuels.
Gilbert Pinna, le blog graphique
Afin que vous articles soient mieux mis en valeurs et que La commune des philosophes soit la communauté où il faut être et pour lui faire gagner de la visibilité je me suis arrangé pour faire remonter le thème philosophie sur la première page des communautés (comme ici à la denière place) enfin j'ai supprimé les blogs morts ou qui ne postaient plus sur la communauté. Ca a été une cure d'amaigrissement puisque nous sommes passés de 108 à 38, mais à présent si vous postez régulièrement il y a une possibilité que nous figurions sur la première page (nous sommes sur la deuxième).
Depuis 2008 et le changement de catégories d'indexation d'Over-blog fait que la philosophie est moins mise en valeur sur le portail Over-blog et qu'il y a peut-être moins d'interactions et de nouveaux venus. La plateforme cmmunautaire n'y a pas remédié au contraire, alors les différents éléments que vous présente sont une manière de renverser la mise. Je compte sur vous poster davantage sur la communauté (le blog rank étant fonction de la fréquence de publication). J'en profite pour saluer Jefka (la philosophie pour tous), pour son travail quotidien, clair et limpide. Je dis cela pour les personnes qu s'éparpillent dans d'autres communautés, moins on poste moins on est visible, dès lors que le contenu est original (google a mis en place en avril de nouveaux algorithmes, quant à la fréquentation de mon site elle a été impactée par le Dahu).
Ayant aperçu qu'une communauté ne pouvait dépasser les 99 pages, les articles d'avant 2008 ne figurent plus sur la commnuauté aussi j'ai créé par ailleurs les communautés pour les anciens articles de La communes des philosophes. Le choix du titre épicène vise à être en fin d'alphabet pour être le moins dérageant possible : Vives les philosophes ! 2006 et Vives les philosophes ! 2007 . Je m'adresse là à Dominique Giraudet, Catherine Kintzler, Alain Laurent Faucon et laurence Hansen-love qui sont les plus anciens.
Histoire que vous voyez ce qu'on peut faire avec les blogs, je vous indique un overblog nouvel formule et un eklablog copie presque conforme de mon site (cela peut intéresser certains de sauvegarder leur données sur une autre plateforme par aspiration).
J'ai été un peu long. J'espère tout de même que vous apprécierez le travail éditorial.
Bonne journée!