. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Robert Faurisson

Les Schleiter et le réseau familial
Robert Faurisson bénéficie du soutien actif et continu d'un entourage familial par ailleurs nettement engagé à l'extrême droite. Discrète mais constamment présente lors des procès Faurisson, sa sœur Yvonne Schleiter qui « côtoie l'extrême droite française et le monde négationniste, en toute discrétion » serait selon Valérie Igounet « sans aucun doute une femme au centre de l'internationale négationniste. » Elle joue pour Robert Faurisson un rôle logistique essentiel, à la fois intermédiaire, traductrice et secrétaire. Elle anime par exemple une liste de diffusion sur Internet, « Bocage », qui relaie notamment les messages de Vincent Reynouard qu'elle accueille à sa sortie de prison et mène avec Jean Plantin la réédition des écrits faurissonniens dans les Écrits révisionnistes en 2004.
Son mari René Schleiter est candidat MNR aux municipales de 2001 au Vésinet et suppléant de Nicolas Bay lors des élections législatives de 2002, écrit dans une revue néonazie, Tabou, et administre le site de Polémia, polemia.com.
Son premier fils, Philippe Schleiter (dit Philippe Christèle ou Philippe Sevran) dit en 1999 refuser de condamner son oncle, au nom de la « liberté d'expression ». Il fut coordinateur national du Renouveau étudiant et membre du Front national, fut pressenti pour remplacer Samuel Maréchal à la tête du Front national de la jeunesse. Directeur des ventes de Durandal-Diffusion des éditeurs français indépendants — une SARL dont le seul actionnaire est Bruno Mégret, et le gérant Damien Bariller —, candidat du MNR aux municipales de 2001 à Limay, dirigea le Mouvement national de la jeunesse et participa à la création de Polémia avec Jean-Yves Le Gallou. Il soutient la candidature d'Éric Zemmour lors de l'Élection présidentielle française de 2022 et coordonne les investitures en vue des élections législatives.
Son second fils, Xavier, milita au GRECE et au FN, et fut membre du groupe de rock identitaire français In memoriam.

L'apolitisme de façade
Faurisson se présente comme « apolitique », mais ses contradicteurs le considèrent comme un sympathisant d'extrême droite de longue date.
Pierre Vidal-Naquet, qui fut le condisciple de lycée de Robert Faurisson, assure que ce dernier professait des opinions néonazies dans son adolescence. Un autre de ses anciens condisciples, Louis Seguin, confirme que « les sympathies de Robert Faurisson “allaient sans aucun doute du côté de la droite la plus extrême” ».
En 1949, il assiste avec Noël Dejean de la Bâtie au procès de l'ancien milicien Pierre Gallet.
En 1960, professeur à Vichy, Robert Faurisson est membre d'une « Association pour la défense de la mémoire du maréchal Pétain » ainsi que de l'Association des amis de Robert Brasillach, et participe aux réunions du Front national pour l'Algérie française (FNAF), fondé depuis peu par Jean-Marie Le Pen, dont il est également membre un temps. Il y est un proche de l'ancien collaborateur André Garnier. En mai 1961, il est interrogé au commissariat de Vichy sur sa participation aux réunions du FNAF et sur ses relations supposées avec des membres de l'Association des combattants de l'Union française (ACUF) et du Mouvement populaire du 13 mai (MP 13), proches de l'OAS.
Par la suite, Maurice Bernadet, président de l'université Lyon II, voit « dans son attitude une indulgence coupable absolument inadmissible pour le nazisme ». L'historienne Valérie Igounet conclut quant à elle que « Robert Faurisson est un homme prudent. Vigilant sur ses relations, le négationniste français apparaît comme un homme d'affaires avisé. » et ajoute que « son affirmation d'apolitisme sert évidemment mieux sa cause que tout étiquetage politique qui ne manquerait pas de le discréditer ». Cet avis est rejoint par l'historien belge Maxime Steinberg, pour qui « L'originalité française de l'idéologie « révisionniste » tient dans [la] référence aux spécialistes. Un Faurisson, dont les amitiés à l'extrême droite étaient peu visibles, a pu, en sa qualité de chargé de cours dans une université, faire accroire qu'il ne s'agissait pas d'une entreprise idéologique ». 

Tatiana Ventôse

Réponse à une de ses vidéos.

Ah bon tu es contre la liberté et l'éalité ? Si non tu es une libérale, ma chère.... Tu mélagges tes pincaux (un peu comme Onfray d'ailleurs). Mélenchon veut imposer un minimum de CDI aux entreprises c'est la preuve que tu n'as rien copri aux enjeux actuels. Même Keynes qui est un protectionniste (come Litz et Hmilton) ne remet pas en cause l'conomie de marché, c'est un colbertisme comme peuvent le pratiquer les chinois; Mais là encore tu te mélangesltes pédale Il ne te reste qu'une voie le communisme et tu la reuses, lors pars illicon au front national ou chez Zemmour ('que tu qualifie de droite !!!!)

Tu es une euneu ! L'ééconomie de mrché planifiée reste une économie de marché (avec le marché de l'emploi notamment), c'était le cas sous de Gaaulle et c'est le cas dans l'économie sociliste de Castro (certes les homosexuels et les musulans seraient réprimés comme tu l'aimes). Le probl-me est cqie tu mélanges tout et que personne ne trouvera grâce à te yeux. D'où ton penchant inextinguible à cracher ta verve et ta morgue La laïcité a deux origine l'une qui proient de l'anticlércalisme à la Clémenceau, l'autre qui provient de la liberté de consciece venue tout droit du lprotestantisme libéral à la Félix Pécaut (dont est issu la Gauche prolétarienne si on pense à Sartre ou à Godard). Simplement la religion muulmane est un peu plus fétichiste que les autres et cela semble te déranger. Rien ne correspondra à ton illibéralisme, même orban est trop libéral économiquement, la Russie de Poutine, reste un libéralisme déguisé car tout appartient à l'Etat et donc pour partie à ¨Poutine, l'homme le plus riche au monde. Mais c'est lz modçle d'Orban !u Tu aurais empêché Simone de Beauvoir de portr un foulard das les cheveu ? ou les juifs de porter leur kippah sous leur casquette, ou les femmes juives de porter des perruques ????? C'est à la société de résoudre cela autrement que par les lois, mais par le dialogue.... Bientôt tu interdiras aux bretons de s'habiller en bretons !!! Ah les chapeuax ronds et les bigoudènes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article