. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

Quotidien Présent
Hugues Le Barbier de Blignières
Pierre Durand
Well Emmanuel Allot, dit François Brigneau
Bernard Antony, dit Romain Marie (directeur général et gérant du Quotidien Présent)
Jean Arfel, dit Jean Madiran

 

 

Jean Arfel, dit Jean Madiran s'attaqua au philosophe Henri Bergson - « un juif qui a eu l'occasion avant de mourir de manifester son hostilité à l'égard du nouveau régime et du maréchal Pétain » in La Nouvelle Guyenne du 1er janvier 1941, « petit juif habile, malin, verbeux, une variété de maquignon intellectuel ». En 1943, il écrit encore: « Il nous suffit d'ailleurs, à cet égard, que ( Bergson ) ait été Juif; cette explication ethnique de son accord de fait avec l'idéologie maçonnique est à peu près suffisante. Tout nationaliste comprendra dès lors qu'il est d'intérêt national de combattre le bergsonisme » in L'Étudiant français, juin 1943.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article