Pages

Archives

Publié par Jean-Charles R.

« En attendant que ça se calme », il ne fait que mettre de l'huile sur le feu plutôt que d'inciter les musulmans et les juifs de France à faire cause commune avec lui, le temps notamment qu'un Islam de France se mette en place, ce qui n'empêchera pas des attentats takféristes dus aux salafisme politique. Il n'y a que les musulmans qui peuvent aidés à dénoncer la présence de prêche wahabites et salafistes (excommniés par les soufies au pouvoir en Tchétchénie). N'importe quel musulmans a le droit de prier en silence cinq fois par jour comme tout bon chrétien. Cela relève de la liberté de conscience et de confession. Oui il y a une dérive spératiste ou communautariste, le terme est plus juste, due à la paupérisation qui touche autre les prolétaire comme Code Reinho, nous l'inviton juste à utliser Oui il y a du racisme anti-ex-colon (l'attitude de la colonisation inversée existe mais elle est marginale et délétère, la bêtise n'a pas de frontière et nous-même n'en sommes pas exempts. Mais cette haine retournée, fruit d'une trop longue colère, ne s'exprime pas insttutionnelelement. C'est aussi à toi Code Reinho de faire un travail sur toi et de ne pas tout amalgamé, de ne pas insulter. Sans doute de la nuance tu t'en bas les steacks tellement tu veux faire bouffer ta famille.
En France l'intégration ne s'est jamais sans heurts, mais ces heurts ont fait que les minorité, ce que tu nommes " communatés " ce so,t faites plus discrète, moins prosélytes, car intégrées. Elles sentent bien que les anciennes couches de population les rejettent vers les tâches subalternes par peur du déclassement.  C'est une peur légitime mais la combattre fait partie de l'homme courageux pas du Soral (A. Robert Bonnet s'est exilé en Suisse comme tous les bons patriotes de l'émigration).
Code Reinho tu es un chic type, tu veux le bien pour ton fils mais tu vas droit dans le mur en exacerbant les tensions. Ce sont tes propos que nous épinglons et . Les juifs ont bien arrêtes d'adorer des idoles comme Baal ou !Astarté ou le veau d'or, il ont bien arrêté de pratiquer la loi du Talion ou le sacrifice d'animaux ou d'enfants. Ils ont bien arrêté de prier avec un prête (Cohen/Kahn) dans un temple même si les Hébreux qui ne so,t pas des juifs diasporiques finiront par reco,struire le 3ème temple avant d'en être chassés, ce qui aboutira à un nouvel exode diasporique et à une nouvelle fête juive (après Pourim et Pessah pour les deux précéents temples). Aparté sans rapport, non, simpelement les cultes évoluent et on cherche même à en faire des religions ce qui en marque souvent la fin. C'est au centre même de la décadence que tu déplore et que tu ne nommes pas..
Mets-toi à lire des livres de 300 pages et plus, et pas forcément de ceux qui creusent ton bais de confirmation, tes lubies. Comme si les islamistes allaient venir t'attaquer dans ta campagne, ce seront davantage les dark survivalistes, car ils savent que tu as des armes et que tu n'es pas plusieurs. Un jour un bon ami, a commenté cela sur la chaîne des mamas prévoyante et on ne les a plus jamais revues.
Afficher sa haine et ses peurs ne sert à rien. Cela nuit à ton fils. Sors une fois pour toute de ta mauvaise foi, de ton ironie en quelque sorte, bref sois carré !
Ca doit te paraître naïf, mais oui tu as raison cela ne se fera pas sans quelqyes ajustements. Car oui le libéralisme et plus largement le capitalisme réduisent l'horizon de gens de droite come toi (que tu nommes prolos à raison), ils leur retirent même l'espoit. Alors beaucoup qui étaient athées ou non-pratiquants ce qui revient au même chez les musulmans se convertissent, se crispent car on ne leur offre pas de débouchés. Un peu comme toi avec le survivalisme armé. Tu veux prêcher la bonne parole alors que vous êtes les mêmes. Ainis parlait le Christ. Mais tu ne l'entends pas...
Etrangement c'est le nationalisme qui amènera le communisme et c'est peut-être le patriotisme de lâches qui l'en sauvera. C'est mathématiques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article