SOUTIEN FASCISTE / Coralie Camilli
Bonjour Coralie,
Nous venons vers vous suite à l'alerte de notre département de sciences politiques. En effet, votre mari ou celui qui se prétend tel, Jérôme Le Banner, a particpé à une vidéo promotionnel du néo-nazi Baptiste Marchais. Tous deux sont fans de l'islamophobe sous-pseudonyme Michel Houellebecq, chien qui ramène ses os et proies à son maître Schopenhauer, autrement un exemple avec Michel Onfray Le Parclet de dernier homme. Nous aimerions comprendre cette accointance de votre famille avec le néo-nazisme. Ils nous paraît difficile de qualifier autrement Baptiste Marchais Deodati tat il n'a jamais et invite en tant que producteur qui possède le final cut à faire une descente en banlieue pour massacrer les musulmans, il se cachera toujours sur le fait qu'il ne l'a pas dit, mais il n'a jamais couper cet appel à la haine. Nous ne vous qualifions pas de fasciste car jusque j'avais personellement de la sympathie pour votre travail et je vous ai défendu auprès de mes acolytes mais ceux-ci m'ont amené toutes les pièces et nous ne pourrons retirer cet artcile tant que vous ne vous serez pas expliqer. Pour rappel il existe une loi, la loi du 1er juillet 1972, qui prévoit la dissolution par décret en Conseil des Ministres, des groupes qui provoquent à la haine, la discrimination ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes. Les trois sont réunis en la personne de Baptiste Marchais. Concenrant votre supposé mari et vous mêmes, nous avons fait une nuance être juif et facsite n'est pas antinomique ou c'est mal connaître l'histoire, surtout celle de la chute de Mussolini, pour ne pas aller trop loin dans les ccointances. Nous n'allons pas plus loin à demander qui est quoi car nous par une tradition française qui remonte à la chute de Saint-Jean D'Acre - chute qui est tatouée sur le corps de Baptiste Marchais en expression de son islamophobie, vérifiable comme l'inonence de la peau d'un bébé ; le Royaume de Jérusalem a son étendard moderne semble-t-il.
Plutôt qu'un oui mais non préférons un non toutefois. Aussi non espérons que vous pourrez éclaircir cette confusion, soit en poussant Baptiste Marchais à s'expliquer enfin sur son racisme fondamental soit en demandant à ce que la vidéo de promotion de l'extrême droite à laquelle particpe votre mari soit retirée. Merci de votre compréhension.
Pour les étudiants de Paris 8
Anthony Le Cazals
Nous maintenons la politique de la main ouverte, qui eet aussi une poésie.
Nous savons par ailleurs votre collaboration aux émissions de Greg MMA qui a la particularité de ne jamais inviter de personne raciste à l'exemple de Tibo Inshape par exemple. Donc nous réaffirmons notre incompréhension. Nous pensions faire un jour un article élogieux sur vous mais il y a des chose sur lesquelle on ne transige pas, bref qui ne sont pas négociable selon une longue tradition à la fois française et juive d'accueil, de protection et de convivialité, même si cette dernière, au sens de son inventeur, Brillard-Savarin, est plus récente.
Par ailleurs nous respectons le bouddisme zen en ce que nous ne portons jamais l'estoc en premier, pour preuve mes travau sur le bushido qui remonte à l'année 2012, ce qui est en accord avec différents préceptes du bouddhisme nichiren que nous superposons à notre philosophie émulsive. Je les résumerai ainsi : on peut élaborer c'est-à-dire créer des valeurs sur plusieurs générations à partir de n'importae quelle situation ; les conditions adverses peuvent être les conditions d'une grande transformation du dehors (mélange de réalité et de complexité), c'est-à-dire être à la base d'un puissant processus de transformation dès lors qu'on est apte à la manière de Victor Hugo, penseur du combat par excellence, de l'ombre vers la lumière ; il faut pour cela identifier et défier ses tendances négatives et destructrices, bre le nihilisme, et mettre à profit ses qualités notamment de sagesse, de bienveillance et de courage qui sont à la base de la convivialité.
Son réseau :
« Je travaille en collaboration avec l’équipe de la chaine TV Karaté Bushido et avec mes éditeurs de livres, les Presses Universitaires de France (PUF). Je suis en contrat de travail avec les deux. Je suis également en partenariat avec la FFAAA pour l’aïkido. »
Ses références :
Son directeur de mémoires et de thèse, le Pr. Ali Benmakhlouf, dont les enseignements sur Wittgenstein étaient de haute volée conceptuelle, et dont la bienveillance et les encouragements dans le suivi de son travail ont été précieux. Elle considérère que ses enseignements oraux sont toujours frappants de précision, chaque mot est pesé et rien n’est en trop, tout est nécessaire et à sa place : c’est toujours le déroulement d’une pensée structurée. Il est spécialisé dans la logique mais travaille également sur la philosophie arabe-musulmane ; et je suis un peu comme lui de ce point de vue-là : aux identités multiples !
Le Pr. Franck Fischbach également, dont elle a toujours aimé les cours et toujours lu les livres ; ses travaux sur la philosophie sociale, notamment, me touche beaucoup, ils sont nourris de références allemandes, sa spécialité, sont brillants, courageux, rigoureux, plein d’idées novatrices, touchant le réel. Ses ouvrages sont très inspirants.
Le Pr. Gérard Bensussan enfin, dont elle n'a jamais eu la chance de suivre ses cours, et n'a jamais été son élève-, je l’ai rencontré à Strasbourg lors de la rédaction de sa thèse. J’avais lu tous ses ouvrages car nombreux étaient ceux qui portaient sur la philosophie juive, ma spécialité. Etant passé par le marxisme, la philosophie allemande et la pensée juive, ses ouvrages font date (« Dictionnaire du marxisme », « Le temps messianique », et encore beaucoup d’autres), et c’est un maître: il allie naturellement une cohérence implacable dans ses raisonnements une réelle générosité dans la transmission. Il voit les choses, au sens le plus propre. C’est un vrai philosophe.
Son livre de référence est Ainsi parlait Zarathoustra, elle connaît donc l'anecdote autour du choix du nom d'artiste d'Heinrich Köselitz par Nietzsche en tant que Peter Gast, messianisme en retour qui sautera à l'oreille d'un allemand ou d'un russe, surtout lorsqu'il concerne un juif chassé des cercles antisémités wagnériens.