. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

SOUTIEN FASCISTE / Coralie Camilli

Bonjour  Coralie, 

 

Nous venons vers vous suite à l'alerte de notre département de sciences politiques. En effet, votre mari ou celui qui se prétend tel, Jérôme Le Banner, a particpé à une vidéo promotionnel du néo-nazi Baptiste Marchais. Tous deux sont fans de l'islamophobe sous-pseudonyme Michel Houellebecq, chien qui ramène ses os et proies à son maître Schopenhauer, autrement un exemple avec Michel Onfray Le Parclet de dernier homme. Nous aimerions comprendre cette accointance de votre famille avec le néo-nazisme. Ils nous paraît difficile de qualifier autrement Baptiste Marchais Deodati tat il n'a jamais et invite en tant que producteur qui possède le final cut à faire une descente en banlieue pour massacrer les musulmans, il se cachera toujours sur le fait qu'il ne l'a pas dit, mais il n'a jamais couper cet appel à la haine. Nous ne vous qualifions pas de fasciste car jusque j'avais personellement de la sympathie pour votre travail et je vous ai défendu auprès de mes acolytes mais ceux-ci m'ont amené toutes les pièces et nous ne pourrons retirer cet artcile tant que vous ne vous serez pas expliqer. Pour rappel il existe une loi, la loi du 1er juillet 1972, qui prévoit la dissolution par décret en Conseil des Ministres, des groupes qui provoquent à la haine, la discrimination ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes. Les trois sont réunis en la personne de Baptiste Marchais.  Concenrant votre supposé mari et vous mêmes, nous avons fait une nuance être juif et facsite n'est pas antinomique ou c'est mal connaître l'histoire, surtout celle de la chute de Mussolini, pour ne pas aller trop loin dans les ccointances. Nous n'allons pas plus loin à demander qui est quoi car nous  par une tradition française qui remonte à la chute de Saint-Jean D'Acre - chute qui est tatouée sur le corps de Baptiste Marchais en expression de son islamophobie, vérifiable comme l'inonence de la peau d'un bébé ; le Royaume de Jérusalem a son étendard moderne semble-t-il. 

 

Plutôt qu'un oui mais non préférons un non toutefois. Aussi non espérons que vous pourrez éclaircir cette confusion, soit en poussant Baptiste Marchais à s'expliquer enfin sur son racisme fondamental soit en demandant à ce que la vidéo de promotion de l'extrême droite à laquelle particpe votre mari soit retirée. Merci de votre compréhension. 

 

Pour les étudiants de Paris 8 

Anthony Le Cazals 

 

Nous maintenons la politique de la main ouverte, qui eet aussi une poésie.
Nous savons par ailleurs votre collaboration aux émissions de Greg MMA qui a la particularité de ne jamais inviter de personne raciste à l'exemple de Tibo Inshape par exemple. Donc nous réaffirmons notre incompréhension. Nous pensions faire un jour un article élogieux sur vous mais il y a des chose sur lesquelle on ne transige pas, bref qui ne sont pas négociable selon une longue tradition à la fois française et juive d'accueil, de protection et de convivialité, même si cette dernière, au sens de son inventeur, Brillard-Savarin, est plus récente.
Par ailleurs nous respectons le bouddisme zen en ce que nous ne portons jamais l'estoc en premier, pour preuve mes travau sur le bushido qui remonte à l'année 2012, ce qui est en accord avec différents préceptes du bouddhisme nichiren que nous superposons à notre philosophie émulsive. Je les résumerai ainsi : on peut élaborer c'est-à-dire créer des valeurs sur plusieurs générations à partir de n'importae quelle situation ; le
s conditions adverses peuvent être les conditions d'une grande transformation du dehors (mélange de réalité et de complexité), c'est-à-dire être à la base d'un puissant processus de transformation dès lors qu'on est apte à la manière de Victor Hugo, penseur du combat par excellence, de l'ombre vers la lumière ; il faut pour cela identifier et défier ses tendances négatives et destructrices, bre le nihilisme, et mettre à profit ses qualités notamment de sagesse, de bienveillance et de courage qui sont à la base de la convivialité.

Son réseau :

« Je travaille en collaboration avec l’équipe de la chaine TV Karaté Bushido  et avec mes éditeurs de livres, les Presses Universitaires de France (PUF).  Je suis en contrat de travail avec les deux. Je suis également en partenariat avec la FFAAA pour l’aïkido. »

Ses références :

Son directeur de mémoires et de thèse, le Pr. Ali Benmakhlouf, dont les enseignements sur Wittgenstein étaient de haute volée conceptuelle, et dont la bienveillance et les encouragements dans le suivi de son travail ont été précieux. Elle considérère que ses enseignements oraux sont toujours frappants de  précision, chaque mot est pesé et rien n’est en trop, tout est nécessaire et à sa place :  c’est toujours le déroulement d’une pensée structurée. Il est spécialisé dans la logique mais travaille également sur la philosophie arabe-musulmane ; et je suis un peu comme lui de ce point de vue-là : aux identités multiples !

Le Pr. Franck Fischbach également, dont elle a toujours aimé les cours et toujours lu les livres ; ses travaux sur la philosophie sociale, notamment, me touche beaucoup, ils sont nourris de références allemandes, sa spécialité, sont brillants, courageux, rigoureux, plein d’idées novatrices, touchant le réel. Ses ouvrages sont très inspirants.

Le Pr. Gérard Bensussan enfin, dont elle n'a jamais eu la chance de suivre ses cours, et n'a jamais été son élève-, je l’ai rencontré à Strasbourg lors de la rédaction de sa thèse. J’avais lu tous ses ouvrages car nombreux étaient ceux qui portaient sur la philosophie juive, ma spécialité. Etant passé par le marxisme, la philosophie allemande et la pensée juive, ses ouvrages font date (« Dictionnaire du marxisme », « Le temps messianique », et encore beaucoup d’autres), et c’est un maître: il allie naturellement une cohérence implacable dans ses raisonnements une réelle générosité dans la transmission. Il voit les choses, au sens le plus propre. C’est un vrai philosophe. 

Son livre de référence est Ainsi parlait Zarathoustra, elle connaît donc l'anecdote autour du choix du nom d'artiste d'Heinrich Köselitz par Nietzsche en tant que Peter Gast, messianisme en retour qui sautera à l'oreille d'un allemand ou d'un russe, surtout lorsqu'il concerne un juif chassé des cercles antisémités wagnériens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bienvenue dans le bain de la philosophie. Un grand philosophe d'origine juive a dit : Les choses deviennent sérieuses quand les arguments deviennent à personam.<br /> <br /> Je me permets de faire un lien avec la triste actualité, Baptitste Marchais est lié à Loic Le Priol l'assassin ce 20 mars du rugbyman argentin Federico Martín Aramburú, Baptiste Marchais a été le premier sportif sponsorisé par la marque Babtou Solide (qu vous pouvez voir sur les torces du Général Piquemal ou de Julien Rohedy). Il se passe beaucoup de choses sur le Boulevard Saint-Germain, si on pense à Alice Cordier.<br /> <br /> Je me permets aussi de redonner le lien vers cet article : https://www.la-philosophie.fr/fachosphere/baptiste-marchais.html<br /> <br /> En étant déolé que votre nom soit accolé à toute cette affaire et en espérant que les chses se clameront.<br /> <br /> Comprenez aussi que Baptiste Marchais a évoqué son passage du côté de Reims avec les chercehurs d'obbjets de la Grande Guerre, comprenez qu'il s'agit de Pierre Malinowski (d'origine polonaise mais aussi le gendre de Peskov et admirateur de Ernst Junger). Disons que l'actualité avec l'invasion de l'Ukraine par des généraux imbibés des théories de Douguine, ne peut que glasser le sang. L'article retirer de RIAnovosti vient directement de cette logorrhée néo-eurasiste-panslaviste.
Répondre
C
Et nous avons contacté mr Marchais pour la vidéo en question, nous avons demandé les séquences qui ont été coupées ou Jérôme le banner parle affectivement du judaisme. De manière à ce qu’elles soient diffusées.
Répondre
A
Là n'est pas le problème Jérôme Le Banner a donné sa caution à Baptiste Marchais qui tourne à présent dans un décor néo-colonial après que nous ayons dénoncé son décor "Vichy La Source"<br /> Désolé si l'indexalisation a bien commencé. Baptiste Marchais s'est bien foutu de votre compagnon. Il est aussi pote avec Avner Perez ! Le fascisme n'a aucun problème avec le judaïsme. Je vous rappellerai un fait historique. Le vote de Galeazzo Ciano, gendre de Mussolini juif,, fut déterminant dans la chute de Benito Mussolini. Un tiers de nos coreligionnaires était fascistes. C'est bien pour cela que nous avons indiqué Fasciste et non néo-nazi. Lui demandé de mettre les extraits sur le judaïsme, c'est apporter la caution du judaïsme à cette affaire. Il n'y a pas à plaisanter avec les milliers de morts musulmans qui arriveront dans cinquante en France. Baptiste Marchais laisse dire à ses interlocuteurs, qu'il faut descendre dans les banlieues et nettoyer tout ça, quand ils ont une are à la main.<br /> Soit il retire la vidéo soit Baptiste Marchais se désolidarise publiquement de Serge Ayoub.<br /> Nous développerons le post sur le grand champion Jérôme Le Banner.
C
Bonjour à tous, je suis choquée de votre article, pour plusieurs raisons: ce n’est pas moi qui a fait une vidéo chez Marchais, et je ne suis aucunement responsable des actes de mon compagnon. C’est à lui que vous devez demander des comptes, ce sont ses actions et non les miennes. Ensuite, si le choix pour lui de participer à cette émission est contestable (et je l’ai contestée, en privé entre lui et moi), il est pour autant bien évident que ni lui ni moi n’avons la moindre tendance antisemite ou fasciste. Pour ma part, ma thèse de doctorat et mes trois premiers ouvrages de philosophie portent sur la philosophie juive, et je suis juive moi même. Je suis également diplômée d’hébreu ancien et moderne. Quand à mon compagnon, (mais encore une fois c’est à lui d’y répondre) nous partageons les mêmes convictions quant au judaisme, nous respectons même ensemble le Shabbat. D’ailleurs, il en a dit un mot dans l’émission de marchais (séquence qui a été coupée!). Enfin, avoir à se justifier sur le fascisme, moi qui suis juive, diplômée et écrivaine sur le sujet, me semble sérieusement absurde. Je le fais au nom des professeurs cités dans votre article, pour qu’ils n’y voient aucune confusions.
Répondre
L
Nous indiquons juste un symptôme et faisons une mise en garde quant aux procédures perverses de récupération. Aiguillon philosophique, art du combat qui ne passe pas que par les bras, surtout si on est zen !<br /> Bonne réception.<br /> <br /> PS : il y a un délai dans l'affichage des commentaires.
L
Bonjour; mon précédent commentaire n'a visiblement pas abouti ...<br /> Je vous disais, Mme Camilli, que je vous avais connue en tant que professeure à l'UPEC lorsque vous réalisiez votre thèse. J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour vous. Vos étudiants, ceux qui vous ont connue, ceux qui ont lu vos ouvrages, savent très certainement qui vous êtes. A mes yeux vous n'avez pas à vous justifier d'accusations absurdes et infondées. Votre travail est admirable et vous êtes bien au delà de ces soupçons de fascisme !<br /> Bien amicalement
L
Bonjour Mme Camilli. <br /> Je m'adresse à vous personnellement. Vous étiez ma professeure en licence, pendant votre doctorat. Comme beaucoup de mes camarades de classe, j'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour vous et votre travail. <br /> Je ne comprends pas pourquoi cette personne se permet une telle logorrhée ponctuée de mots savants mal orthographiés dans une réflexion aussi déconstruite. <br /> Vous n'avez effectivement pas à vous justifier des actes de votre conjoint. Vous n'avez pas non plus à vous défendre contre des accusations de fascisme. Il est impossible de vous accuser de tendances fascismes en ayant lu votre travail ! <br /> Les personnes qui vous ont connue pourront en témoigner. Ce portrait de vous est diffamatoire et stupide. <br /> Bien amicalement.
A
Vous ne nous apprenez rien. On ne fait pas ces choses de gaité de coeur.<br /> Mais vous connaissez la Loi, on ne transgresse que quand la vie est en jeu et là des vie sont en jeu.<br /> Mes collègues ont fait cet article https://www.la-philosophie.fr/fachosphere/baptiste-marchais.html<br /> On remettra les affiches vichystes et le tatouage du Royaume de Jérusalem car comme tout bon croisé il faut tuer du mamelouk !