Le plus gros site de philosophie de France !
ABONNEZ-VOUS ! 4113 Articles, 1602 abonné·e·s, depuis 2006
. . . . . . . . 2 847 586 pages vues jusqu'à présent.
Prestance et être apte à un plus grand nombre de choses.
Aux membres de la communauté Politique directe : possible nouveaux venus
21 Mai 2007
Rédigé par Paris8philo et publié depuis
Overblog
Plusieurs blogs de la plateforme over-blog ont souhaité participer à notre communauté. Aussi je vous interpelle pour savoir si vous souhaitez qu'ils rejoignent la communauté. Je rappelle la définition que l'on peut donner de la politique directe : Politique réelle et action directe, la
politique se fait ici et maintenant, ne laissez pas votre pouvoir du peuple, par le peuple pour le peuple à ses représentants, ainsi le principe est de sortir des schémas gauche/droite iomposé
par le système représentatif et de s'occuper des vraies luttes. Il existe plusieurs formes de politique, je vous renvoie à ce post,
vous y lirez la distinction en la politique réelle ou restreinte, la grande politique et la petite politique. Un pensée philosophique veut qu'il y ait des lois quand précisément le politique est
absent (il faut remonter à Solon et périclès). Mais avez-vous lu Foucault, Deleuze, Badiou ou Rancière qui tous sont pasés par Paris 8. Doit-on en rester aux perspectives apocalyptiques de Hayek
ou Freidman (qui prône, sous l'anarcho-libéralisme, l'avènemnt des société d'assurance et de distraction), la question est posée.