. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Alain Deeault
philosophe


 

Parcours

Il est philosophe. On le connaît pour ses livres marquants, sa pensée critique sur le capitalisme, les paradis fiscaux et les compagnies minières qui n’ont pas manqué de lui faire payer chèrement ses prises de parole publiques.


Engagement politique et activisme
Pour lui, notre adversaire, nous la multitudes des affectivités, des covivants, des humains, des gens, ce sont pour cent ans les multinationales qui profitent d'une brèche opérée au travers du droit international pour statuer sur des décisions issue de l'arbitrage international et mondialiste/globaliste. Il est résolument un philosophe engagé, mordant et dérangeant. Mais ce que peu de gens savent, c’est que cette passion pour la réflexion philosophique il l’a trouvée au théâtre !

Faits


Propos
La redéfinition de l'économie par Alain Deneault
«  »

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
Québecois, il a été étudiant à Paris 8 Saint-Denis où il a soutenu sa thèse.

Avis
« »

Sources
1. .
2. La redéfinition de l'économie par Alain Deneault.
3. .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article