. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Médaillon rappelant le croiseur Aurora

Médaillon rappelant le croiseur Aurora

Le communisme fait brèche et s'insurge toujours en mer, historiquement face à l'autocratie et au bolchevisme (comme capitalisme d'Etat), c'est ce qui a toujours été le cas. Des exemples : Le cuirassé Potemkine, La révolte du Cronstadt, Le Croiseur Aurora (qui donne le film à la poursuite d'octobre rouge avec Sean Connery). Tous confirme le triptyque d'Anacharsis qui veut qu'il ait trois types d'hommes, les morts, les vivants et ceux qui sont en mer*.

Derrière c'est beau discours, une inconnu : que devient le troisième terme, le neutre, quand il existe le GPS (le système de positionnement global), qui est l'un des outils pour rendre le capitalisme total avant sa disparition puisqu'il se nourrit axiomatiquement d'antagonisme.

Diogène Laërce, Vie d'Anacharsis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article