. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

La famille de Mahomet est hachémite par référence à son arrière-grand-père Hâchim ibn `Abd Manaf. Les Quraychites se réclament de descendances de Ismaël, fils d'Abraham et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Abraham et son fils Ismaël, selon la tradition musulmane, et désigné par le père des trois monothéismes comme un lieu de pèlerinage.

le maître de Mahomet Waraq Ibn Nawfal était nestorien, c'est-à-dire juif. Il y avait plusieurs tribus juives à Médine qui était une oasis. Voir les propos de Jacqueline Chabbi " médine est une grande oasis et à médine regardez la différence il y avait cinq tribus, trois juives et deux tribus païennes " https://www.youtube.com/watch?v=RjsznNHKPUk à 25:00 Mahomet n'a jamais vu de porcs, il n'y en a pas dans le désert. C'était un interdit pour l'adhésion des juifs !

Regardez aussi : https://www.youtube.com/watch?v=VqwNuck7CaE

Toi même tu ne sais pas si tu parles d'incroyants, de mauvais croyants (mécréants) ou de juifs (je vois que tu ne dis qu'une citation sur les juifs). As-tu une définition de "incroyants" ? Tu sembles faire une extrapolation ou une erreur d'attribution par effet de saillance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article