. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Cela se passe à 0:30 dans la première vidéo et à 

E fait Marx n'est point libéral, il ne se souci point de liberté et d'égalité, "idée" qu'il faustige à certains endroits, mais peut-être y est-til perméable quand elle lui reviennnent sous certains avatars ou pis-allers comme la liberté de 


Alors tout partisan de la liberté d'expression serait libéral si on suit le raisonnment. Ce qui expliquerait qu'Eric Zemmour ou Marine Le Pen s'entendent si bien avec la politique ni dedroite, ni de gauche parce que de droite extreme d'Emmanuel Macron, qui ne s'est jamais dit centriste. Mais a toujours adopté une attitude persverse.

Dans cette autre vidéo à 54:12

"Marx était lui-même au départ un libéral.  ses premiers textes sur la liberté de la presse etc libéral mais qui veut aller plus loin que le libéralisme en disant que pour avoir les véritables conditions de la liberté, il faut aussi l'égalité économique etc Mais le but c'est le même une citation au site jaurès qui dit que le socialisme et l individualisme donc le but c'est l'émancipation totale de l'individu. ... Croire que la liberté c'est réaliser mon désir, c'est réaliser l'identité." Précisons ici qu'il s'agit d'une lecture identiaire de Sartre et libérale de Marx.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article