. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Georges Kupcek

Le terme de Brayon est le nom donné aux habitants francophones du Madawaska, lié au Québec et à l'Acadie (New-Brunswick). Ce mot dérive des « vieux morceaux de tissus utilisés pour fabriquer des tapis houqués ». En effet, la culture du lin et du chanvre était répandue dans la région et le déverbal brayon, en Anjou, désigne un instrument qui broie le chanvre, qui en brise la tige, de même que les braies désignent les vieux vêtements dans l'ouest de la France. On peut se lancer dans moult étymologies hasardeuses, quoiqu'il en soit, on situe les Brayons, aussi appelés les Madawaskayens, dans les comtés de St-Léonard, Siegas, Ste-Anne-de-Madawaska, Rivière-Verte, St-Basile, Edmundston, St-Joseph de Madawaska, St-Jacques, St-Hilaire, Baker Brook, Clair, St-Francois de Madawaska, Lac-Baker, Lac Caron, Lac Unique, Connors. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article