. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Car le christianisme est une idée; et, en cette qaalité, il est indestructible, immorte!, comme le sont Ïes ïdées. Mais cette idée quelle est-elle ?

S! le logos est homousios à Dieu le père ?
Ou si Marie doit être appelée mère de l'homme ou mère de Dieu ?
Si le Christ manquant d'alinents devait mourir de faim, ou s'il n'avait faim que parce qu'il voulait avoir faim ! Toutes ces questions ne s'appuyaient au fond que sur des intrigues de crous, et la solution dépendait de ce qui se passait à la sourdine dans les petits appartements du palatii sacri. Tout se rapporte à des caquets de femmes et d'eunuques.

" Une ancienne et constante opinion, dit Suétone, était répandue dans l’Orient, qu’un homme s’élèverait de la Judée et obtiendrait l’empire universel. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article