La Philosophie à Paris

EXTREME DROITE NEOFASCISTE / Romain Baubry et ses problématiques assitantes parlementaires

5 Juillet 2024, 11:52am

Publié par Jean-Charles Robin

Romain Baudry

Romain Baudry

Romain Baubry, candidat RN aux élections législatives anticipées de 2024 dans la 15e circonscription des Bouches-du-Rhône (0). Il est entré au Front national en 2012.

Oreintation
Comme le rapporte La Provence (1) en date du 26 juin 2024 Pendant la campagne électorale des législatives, qui le fait affronter la candidate macroniste Marie-Laurence Anzalone, sur le terrain depuis deux semaines, il déclare : « De toute façon, j'ai été très présent sur les 32 villages de la circonscription, auprès de ceux qui m'avaient élu, ou pas. Je vois en tout cas le soutien qu'on m'apporte. … Nous faisons savoir aux électeurs qu'on veut envoyer Jordan Bardella à Matignon » (1). Ses tros axes de campagne sont ceux donner par le parti : le pouvoir d'achat, la sécurité et l'immigration, il le souhaite  « pour donner une bouffée d'oxygèneaux ménages, car ces charges pèsent très lourd sur leur budget » (1).  Il est contre l'écologie : « On ne veut pas faire de l'écologie punitive » (1).  Pour lui, « une élection n'est jamais gagnée d'avance » (1).


Faits
Comme le rapporte Le Parisien (2) en date du 24 janvier 2024 « Il est visé par une plainte depuis janvier 2024 par son assistante parlementaire pour des faits de violence. Elle l'accuse de l’avoir bousculée et de lui avoir coincé les doigts dans une porte lors d’une querelle sur le paiement de ses heures travaillées.  » (0) Romain Baudry répond : « Je n’ai jamais commis d’actes de violences contre elle ni contre aucune collaboratrice. J’aurai l’occasion de m’en expliquer si je suis convoqué par les forces de l’ordre » (cité par le Parisien (2)). Il assure que l’assistante tente de « conserver sa place » alors qu’une procédure de licenciement contre elle était déjà engagée.

Réseau :
Par ailleurs, appliquant les directives du parti qui consiste à recruté comme assistants des identaires violentsproche de Zemmour pour avoir une meilleure assise locale (pour le tractage et le collage), Il a pour assistantes parlementaires Clémence Le Saint « Trastour » et Nina Azemberti dite « Athénia » (3).

 

Remarque :
Contactés par StreetPress
suite à une large enquêtes sur les radicaux proches de l'extrême droite populiste radicale (Rassemblement national), Raphaël Attal, Vianney Vonderscher, Luc Lahalle, Maylis de Cibon, Nina Azamberti, Steven Fasquelle, Bastien Holingue, Raphaël Ayma, Hélios Cheylan, Édouard Bina, Andrea Orabona, Jérémie Boulet, Axel Bonnefoi, Julien Chmielewski, Romain Baubry, Philippe Schrek, Jean-Paul Garraud, Catherine Griset, Lionel Tivoli, Nicolas Meizonnet n’ont pas donné suite à leurs sollicitations (3).

 


 
Sources :
      La carte de la hont
 1       laprovence.fr
 2       leparisien.f

 3       StreetPress « Le Rassemblement national et les radicaux poursuivent leur collaboration - Identitaires, néonazis et monarchistes avec Le Pen », par Arthur Weil-Rabaud, Daphné Deschamps, le 30 novembre 2023.,

,

EXTREME DROITE NEOFASCISTE / Romain Baubry et ses problématiques assitantes parlementaires
Commenter cet article