DECES / Bernard Stiegler
Bonjour C'est avec une joie non feinte que nous avons appris la mort de Bernard Stiegler. Celui-ci préparait un léviathan électronique, sorte d'ingénierie platonicienne et jargonneuse préparant le futur gouvernement mondial avec un enracinement local dans les quartiers - à Plaine commune avec le renégat communiste rallié à Macron Patrick Braouzec..
Nos condoléances à sa fille Barbara, fille de celui qui demeurera un monarchiste - un peu spécial comme vous pourrez le voir dans l'avant-dernière vidéo de Ars Industrialis.
" l'exorganologie, les premiers à en parler comme Hobbes... ce sont qui parlent des société d'ascètes avec des reines ".
16:00 à 19:30 " je vous ai invité à prendre en considération ce que dit Norbert Wiener sur le fait que les réseaux numériques cybernétiques pourraient reconstituer des fourmilières où il y aurait à leur têtes des reines - lui appelle cela le fascisme. Bon ce n'est pas la même chose le fascisme et la monarchie ... " Et il se met à minimiser l'importance historique du fascisme en France ("C'est trop facile de parler de fascisme ... il n'y a pas de fascisme français"), alors que derrière c'est un gouvernement mondial qui est visé à l'échelle locale, nationale et mondiale. C'est ce qu'il nomme le léviathan électronique - à 113:00 dans la vidéo - déjà développé au Brésil. "Il faut faire une exorganolgie de la monarchie et parfois de sa nécessité parce qu'il y a des nécessités de la monarchie, dans certaine circonstances, Ce n'est pas pour iren que les monarchies se sont imposées dans le monde entier à peu près à la même époque... "
20:00 Il poursuit avec cette ambiguïté validante, infirmante : "Je pense que le roi Macron est une bison futé premier ou deux". "La monarchie c'est une morphogenèse aussi, exorganique"