. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Le Front National (Nationaliste et Socialiste... et même devenu républicain) prend ses marques. Depuis le départ Bernard Lugan (et alii, Service d'Ordre de l'action française), la droite s'était repliée à Assas - et Dauphine- . Ceci est un effet de la crise où les gens prônent à présent une solution de repli, la plupart des intellectuels médiatiques qu n'ont pas de retenue ont viré dans la transcendance, les noms importent peu. Cette étrange qualité de recherche qui marqua la fin des années 90 et le début des années 2000 a disparu. Simple basculement. Je ne diagnostiquerai pas ici l'ensemble des symptomes qui relèvent de la 'loi des séries'.

Quoiqu'il en soit, le conflit n'est pas entre philosophes médiatiques et philosophes impressionnés (inspirés) mais entre transcendance et immanence. N'appartenant pas comme KW, FN, ER*, ni à l'un ni à l'autre. La pensée au Dehors de ce conflit. L'immanentisme (comme le mépris Caron, le penseur de l'exécration de l'humanité) est passé après la fin du gaullo-communisme de la différence à l'excédence avec sa composante libanaise.
.

* Non il ne s'agit pas de mouvements politiques, mais de penseurs que je vous laisse découvrir vous-mêmes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article