. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony

Si pour Pascal, les hommes sont si nécessairment fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou " la folie est dans la nature même de l'homme et qu'il n'y a pas plus grande folie "rationnelle" que de croire l'inverse, regardez un peu ici ce que des étudiants en philosophie de Paris 10 ont fait de ce précepte.



Pour donner de l'inspiration aux étudiants de Paris 8 et aux nombreux lecteurs des départements de philosophie et des Cégep du Québec, regarder les numéros de cette revue éclectique et autogérée : La Pholie Chronique. Il y a même une numéro qui plairait ou urtiquerait volontiers nos féministes. Je vous laisse le soin de la lecture :


n°3 "Femmes"
n°2 "Présidentielles"
n°1 "Folie"
n°0 "République"


lien de suavergarde


n°3 "Femmes"
n°2 "Présidentielles"
n°1 "Folie"
n°0 "République"


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article