. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Le Cazals

209 Cioran-nous-attendait

 

Le surhomme, c'est-à-dire le dépassement du paradigme homme ("conscience" connectée à un "Dieu" en un "monde") est tout simplement la substitution du sens divin donné à l'existence par un sens terrestre c'est-à-dire l'intuition de sa surface et le soin apporté à son sol. On pourrait prendre le surhomme pour un individu (Michel Onfray), pour la bête blonde (les Nazis) mais c'est tout simplement nous avec les nouvelles technologies (Albert Jacquart dans ses cours à Milan). Celles-ci permettent la convergence vers la noosphère qui se surajoute à la géosphère magnétique et à la bioshpère qui la peuple.

 


LE SENS DE LA TERRE / Selon Georges Amar

LE SENS DE LA TERRE 2 / heidegger et la domination de la Terre.

LE SENS DE LA TERRE 3 / Aurore du surhomme

LE SENS DE LA TERRE 4 / Eviter Gaïa

Transformation terrestre / terraforming et changement par l'eau

 

Mais aussi

DU JARDIN A LA TERRE

LA TERRE N'EST PAS UNIVERSELLE, ELLE EST DU CÔTÉ DE BABEL (avec certes de nombreuses confusion et un certain synchrétisme).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article