La Philosophie à Paris

COMMEMORATION / Le 11 Septembre

17 Septembre 2006, 14:56pm

Publié par Odile

Ce mois il y a eu tout un ramdam autour du 11 Septembre la vidéo que nous avions mise a été consulté plus de 500 fois en un mois. Aussi nous notons ce commentaire trouvé sur le blog du Monde Citoyen (3), (signé Swâmi Petaramesh). Pour la vidéo c'est ici

« Les attentats du 11 Septembre ont eu une portée affective et symbolique énorme dans le monde occidental, mais un coût économique et humain réel absolument marginal si on le compare à n’importe quelle guerre frappant le territoire d’une nation. Pour cette "somme finalement modique", ils ont justifié aux yeux du monde deux guerres d’agression des USA sur deux pays souverains, l’Afghanistan et l’Irak, le fait que les dirigeants de ces pays n’aient pas été des petits saints donnant un bien opportun prétexte supplémentaire.

Les fortunes que ces deux guerres ont permis d’amasser pour des groupes industriels et financiers et de gros intérêts américains sont colossales au regard de l’investissement initialement consenti (deux tours). Sans compter l’accroissement considérable du contrôle gouvernemental et "policier" sur les populations occidentales. C’est sans doute l’un des investissements les plus rentables depuis l’invention de la guerre.

Sacrifier deux tours pour obtenir une position aussi formidablement gagnante, c’est un coup que n’importe quel joueur d’échecs apprécierait à sa juste valeur. »

Commenter cet article
T
Onfray, c'est de la philosophie de comptoir, faussement progressiste, puisque le Michel s'entend comme cochons avec Zemmour ! Il a d'ailleurs comme point commun avec le Eric, cette nostalgie des années 60, dans cette France qui ne connaissait pas la crise et qui promettait des lendemains qui chantent ! Il va bientôt voter pour Asselineau comme Chouard !
Répondre
T
Alors, Tonio, toujours conspirationniste ?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xGKqrcbqqmA&
Répondre