. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Tufaxo

Prenons l'histoire de nos enfants en main. Les politiques intérieures et  étrangères actuelles sont complémentaires (Peter Kemp): a vrai dire, j'ai honte des faits et gestes des representants politiques de la "République" ou je vis... irresponsables, ils parlent en mon nom, et je ne m'y reconnais pas - amorce de disjonction schizophrénique -  et je ne reconnais ni dans leurs actes ni dans leurs discours ce qu'on entend raisonnablement par "chose publique". Ils brocardent, amalgament, devoyent en "communiquant" des principes fondamentaux, au nom d'intérêts particuliers camouflés. C'est cela, la crise: l'irresponsabilité des délégués.  Peut-être que la démocratie, telle que nous l'avons connue jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais été autre chose qu'une démocratie bourgeoise, professionnelle, dont la fonction est de réguler des interactions économiques capitalistes. Si c'est le cas, dans une phase d'expansion et de transformation des supports matériels de ce capitalisme, il n'est pas étonnant que la démocratie bourgeoise se transforme en conséquence et se restructure, du fait de la particularité de ses périodes, autour de sa fonction d'encadrement policier et répressif.

Il ne nous faut plus d'espoir; en effet, a quoi ca sert ? C'est un sentiment d'un autre temps.

La lutte, depuis 200 ans, ne fait que commencer. Il est temps d'en terminer. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Qui est Pecy Kemp. Peut-on avoir un petit développement sur cette personne
Répondre
L
Bien l'article continuez
Répondre
T
nb: PERCY Kemp
Répondre