. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

GILETS JAUNES / Soutien à Christophe Dettinger

Devant la gravité de son geste, Christophe Dettinger a pris la fuite. Sa victime s'est vu prescrire un arrêt de 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT). S'il a été identifié, Christophe Dettinger n'a pour l'instant pas été retrouvé par la police. Surnommé «le gitan de Massy», il possède un imposant palmarès à son actif de boxeur: 18 victoires, 4 défaites et un nul. Il a été sacré champion de France des poids lourds légers (90 kg) en 2007 et 2008. Il a raccroché les gants en 2013. Aujourd'hui âgé de 37 ans, mesurant 1,92 m pour 91 kg, il serait fonctionnaire territorial dans une mairie de l'Essonne. Son ancien entraîneur, Jacky Trompesauce, lui conseille de se rendre à la police. «J'ai essayé de l'avoir au téléphone, mais il ne répond pas. Christophe est hyper gentil. Alors, quand je vois les vidéos, je me dis qu'il a vu des gens en difficulté, notamment des femmes, se faire gazer. C'est pourquoi je lui conseille d'aller voir la police pour qu'il aille s'expliquer», a-t-il déclaré à L'Équipe.

Sa seule erreur avoir donné des coup de pieds à une personne à terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article