. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

La famille de Montesqiou (l'une des plus grande famille catholique aristocratique) dégénère en France ! Léon finira dans l'action française et Robert finit Dandy (Le Monsieur de Charlus de Proust). En effet , les comtes de Férensac seront des Guise à la fin et ils obligeront le jeune Roy à se réfugier au couvent des Ursulines pendant la Fronde (les Guise ayant participé déjà au massacre de la Saint-Barthélemy) et donc le jeune Rouey devenu Louis XIV se devra de leur couper les roubignolles par la représentation centralisée (telle que se vit l'espace étatique du château de Versailles - hors l'esprit de l'escalier) et parfois "Ridicule" (cf. l'officier porte-coton).
 
De là le dirigisme qui ne s'est pas vécu en Allemagne. Celle-ci devra attendre l'esprit de caserne (Berlin) de la Prusse pour s'unir. Il n'y a pas de risque d'indépendance en Allemagne contrairement aux collectivités du Pays Basque et de la Corse (comme vous le souligniez ailleurs), j'ajouterais que l'Alsace tend à être divisée en trois (cf. le nouveau tram transfrontalier).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article