. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Un bon Nietzschéen s'en félicitera comme preuve de puissance, il appréciait les Borgia à la tête de l'Eglise avant que Luther n'apparaissent, mais voici le cas dans l'église orthodoxe du père Stremski qui ne couche plus avec sa femme mais comme un secret qui émerge des regards couche avec sa fille. Observez les regards fuyant de la fille et inquisiteur du père à 40'20".

On retrouve ces étranges affinités dans la vie de Woody Allen, qui vit avec sa fille adoptive ou avec le cas de Maude Julien (voir ici ou ici) dont la propre mère est la fille adoptive de son père. Le père Stremski fait de même. Puissance.

C'est intéressant pour notre questionnement sur l'imposture (l'indignation), car là un retournement s'opère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article