. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

C'est une situation étrange que Kafka décrit sous la forme de la porte d'un château ou celui de la sentence d'une tribunal toujours reportée. Cela s'appelle l'atermoiement infini qui tend à réduire par le temps le processus créatif ou révolutionnaire. Très désobligeamment, les chiens de garde de l'ordre établi se rendent compte que leurs valeurs sont mises en danger. Qu'en somme tous se perd alors même que tout renaît et se renouvelle d'une manière inattendue. L'avènement de l'homosexualité en fait partie, d'où le petit témoignage de Jean-Pierre qui n'a semble-t-il pas découvert les chemin de traverse que permettent les amitiés. Il ne s'agit pas de tomber dans un anarchisme gnostique, qui demeure un libéralisme mais de voir ces amitiés qui renaissent et perdurent par delà les décennies, ces enfants (l'adoption étant possible), qui reprennent votre flambeau.

C'est étrangement la meilleure chose qui me soit arrivé, comme toute convalescence, elle offre le repos du guerrier. Nappe haptique, elle fait perdre les degrés et les nuance du monde, pour un flou, un rêche, un rugueux, une fluidité toute différente. Poésie est là comme signe de retenue, le reste peut toujours limpide être remis dans son contexte..

La censure est toujours profitable, c'est le brouillage, le trop communicationnel qui nuit davantage. Ce sont les basse fréquence du métro qui détruise le plafond de verre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article