. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

Maître Sophia Albert Salmeron

Avocate, Gilet Jaune d'Avignon

Parcours
Avocat au barreau d'Avignon au sein du cabinet Judilex(1). Elle habite à Sorgues dans le Var. Elle a une maîtrise en droit des Contrats privés et publics et une diplôme universitaire en sciences pénales et criminologie(1). Me Albert-Salmeron précise dit qu'elle a « fait beaucoup de choses dans sa vie » et que « sa profession n'est pas sa vie ». « Moi, j'ai une situation familiale qui me permet de ne pas travailler... » (2)

Engagement politique et activisme :
Aux élections européennes de mai 2019, elle est  n°2 sur la liste « Alliance jaune », menée par Francis Lalanne, fruit d’une alliance avec les représentants de la liste « Ralliement d’initiative citoyenne », dite « RIC ». Jérémy Clément, meneur du « RIC » (3).

Faits
Le vendredi 20 mars 2019, elle est convoquée une première fois à la brigade de Sorgues pour avoir refusé de présenter les papiers de son véhicule à un gendarme en février 2019 dans le cadre d'un rassemblement des gilets jaunes sur un rond-point.(2)
Le jeudi 26 mars 2019, elle fait une conférence sur les droits des Gilets Jaunes avec Maître Farid Faryssy.
Le jeudi 4 avril 2019, Maître Sophia Albert Salmeron est convoquée une seconde fois à l’Hôtel de Police pour avoir posté une vidéo sur son mur Facebook.
Le 30 avril 2019, elle est annoncée comme n°2 sur la liste pour les élections européennes de mai 2019 « Alliance jaune » (3).

Propos

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :

  • Son avocat est son collègue Maître Jean François Camus (notamment lors de la convocation du 4 avril 2019).
  • Son associé Maître Jean-François Changeur - avocat dont le cabinet est à Angoulême

  • Son associé Maître Alexis Sobieraj - avocat au barreau de Paris

  •  

    Maître Farid Faryssy avec qui elle fait des conférences au gilets jaunes d'Avignon

     

Avis
« »

Sources
1. Profil de présentation sur le site de Judilex https://www.judilex.com/fr/equipe-du-cabinet-1-70-211. Elle semble tenir à la masculinité de sa fonction.
2. Blog sur Médiapart, L'Air de la calomnie dans La Provence. Pour Maître Albert Salmeron, par Elie Carsso sur son blog, 3 avril 2019.
3.  20 minutes, Elections européennes: Qui sont les têtes de liste françaises?, 3 mai 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article