. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Jean-Charles Robin

PARTI REPUBLICAIN SOLIDARISTE / Laurence Marchand Taillade

Laurence Taillade, habitante d'Aurillac dans le Cantal tout comme Thierry Gibert, présidente de Forces Laïques, aujourd'hui dissous, présidente de l'Observatoire de la laïcité du Val d'Oise qui n'est pas une émanation de l'Observatoire de la laïcité, institution présidée par Jean-Louis Bianco. On remarquera un opportunisme dans les dénominations. Reçue par Sud Radio, et les colonnes de Causeur et Valeurs actuelles. Défendue par la ligue de défense juive. Soutenue par Waleed Al-husseini (@W_Alhusseini)  Essayiste et Écrivain, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France. (0)

Elle est née le vendredi 13 avril 1973 à la Garenne Colombes d’un père cadre bancaire et d’une mère assistante de direction. Elle est marié et mère de deux filles de 23 et 19 ans. Elle est Consultante et praticienne en techniques comportementales et contextuelles, notamment pour des femmes. Elle a enseigné la communication et le marketing dans une école de commerce et par la suite a été cheffe de secteur puis responsable du marketing opérationnel au sein d’un grand groupe international. Entrepreneure pendant 6 ans sur le plan local (Cantal). (1)

Politiquement, j'ai démarré mon investissement en 1995 en militant pour un candidat UDF en 1995, elle ne s'encarte qu'en 2005 dans ce parti qui devient le MoDem pour rejoindre en février 2010 le PRG, parti défendant des valeurs, selon elle, "laïques, solidaires et économiques" qu'elle dit partager tout en se sentant déçue, après coup, par le renoncement des partis traditionnels à défendre les principes républicains. Elle a reçu le prix national de la laïcité du GODF en décembre 2017. (1)

Le Parti Républicain Solidariste est aussi composé de : Thierry Gibert, son président par interim, de 4 secrétaires nationaux dont Raphaël Nasuti, Raymond Bonomo, de délégué regionaux comme Thierry Seveyrat et Kamel Bencheikh pour Paris (2)

____________________________

Notes et références

(0) sources diverses.

(1) biographie sur son site, consultée le 13 février 2021.

(2) recherche sur Facebook.

PARTI REPUBLICAIN SOLIDARISTE / Laurence Marchand Taillade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article