. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Vicky des Idées

Convaincus du contraire,  Cédric Herrou et Pierre-Alain Mannon avaient déposé un recours devant le Conseil constitutionnel et obtenu des « Sages », le 6 juillet 2018, la consécration du « principe de fraternité » duquel découle « la liberté d'aider autrui, dans un but humanitaire, sans considération de la régularité de son séjour sur le territoire national ». Concrètement, le Conseil constitutionnel a décidé de sortir du champ des poursuites possibles toute aide humanitaire au « séjour » comme à la « circulation » des migrants. En revanche, « l'aide à l'entrée irrégulière » reste illégale.

Sources :

Le Parisien, Aide aux migrants : la peine de prison de Cédric Herrou annulée, par Anonyme avec AFP, Le 12 décembre 2018. 
Le Parisien, Aide aux migrants : contrôle judiciaire assoupli pour Cédric Herrou, par Alexandre Aflalo (avec AFP), le 10 août 2018.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article