Pages

Archives

Publié par Vicky des Idées

Arnaud thiry dit astronogeek

soi-disant anarchiste qui diffuse des opinion d'extrême droite

Parcours


Faits
Via un abonné, il se fait épinglé par Usul pour sa dérive autoritaire...

Propos
«  »
Il semble qu'il y ait une concurrence entre les nancéens et les messins :

Salut, je vais juste te montrer ce thread :
https://twitter.com/ASTEC_Officiel/status/1282399815310225408?s=20

Et spécifiquement ce tweet : https://twitter.com/ASTEC_Officiel/status/1282406559595757570?s=20

Le mouvement zététique a évolué et a été récupéré par certains militants très à gauche (le meilleur exemple c'est un monde riant mais il y en a d'autres). En réalité, il y a des militants très à gauche qui veulent (et arrivent) à récupérer le mouvement. Le débunker des étoiles, astronogeek, etc. Sont dans le fond de leurs critiques (et oui, ils citent ces deux là mais rien sur un monde riant le mec le plus orienté des zététiciens de Twitter :hap: )

On n'est plus dans la demande de sources ou autres, on est dans la mise en avant d'une bien pensance. Et c'est ça le gros problème.

Le groupe des zététkciens restant, ils vont devoir être dans le "pas de vagues" et si la bien pensance se retrouve bien moins à gauche qu'actuellement, d'autres comme un monde riant vont aussi sauter.

Et là on est dans une situation très problématique, qui est d'ailleurs au coeur du problème de la zététique : quand on sort des sciences dures, on commence à avoir l'idéologie qui est obligatoirement omniprésente et ça, les rationalistes ont du mal à le gérer. Comme si pour eux, il y a la réalité et rien d'autre.

C'est pas pour rien que les zététiciens évitent au maximum de traiter de politique ou de trop se rapprocher des SHS :(

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
Code Reinho. Il est ami avec Code Rheino, youtubeur qui a réalisé la video qualifiée par son auteur de "la plus faciste" conjointe avec Papacito, le gauchiste est-il pare-balle. Astronogeek est modérateur sur les réseaux de Code Rheino est inversement.

Avis
AstronoGeek est classé à l'extrême droite par plusieurs analystes qui vont de veille sur les mouvements d'extrême droite :
- Première vidéo à 13.13
- seconde vidéo à 16:35
- troisième vidéo à 14;56

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Ne pouvant répondre à Usul qui critique ses idées politiques, Astronogeek vise Mediapart en affichant 1 article de blog conspi suppr par la modération sans préciser que l&#39;article a été modéré, laissant ainsi croire que Mediapart diffuse je cite des &quot;conneries&quot; (visant alors Usul) <a href="https://t.co/1lU6NPkWDt">pic.twitter.com/1lU6NPkWDt</a></p>&mdash; Le Bouseux Magazine (@LeBouseuxMag) <a href="https://twitter.com/LeBouseuxMag/status/1248656511368298496?ref_src=twsrc%5Etfw">April 10, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

« »

Sources
(1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article