. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Jean-Charles Robin

EXTREME DROITE / Xavier Moreau

Xavier Moreau

Agent du FSB russe
Révolutionnaire conservateur
Intervenant sur tous les réseaux d'extrême droite (1)

Ses lecteurs devraient demander le remboursement de ses livres tellement ce qu'il dit n'est pas suivi des faits.

Parcours

Ce franco-russe, depuis 2013, installé à Moscou intervient sur tous les réseaux d'extrême droite, souvent présenté par RT France comme un simple analyste politique (1) ou à présent directeur de l'office de désinformation Stratpol, pour faire plus sérieux.
Il se dit nationaliste et conservateur. Il faut bien comprendre qu'il participe de la révolution conservatrice à la Douguine et que son but est la destruction de l'Europe libérale qui n'est qu'une étape vers plus de démocratie et non pas plus de liberté (carotte du libéralisme qui consiste à prendre en otage les volonté individualiste - c'est l'amorçage de la liberté).

Faits
En 2000, il part vivre en Russie
En 2013, En octobre 2020, il fait partie des signataires de l'Appel pour la libération d'Hervé Ryssen, antisémite assumé, au nom de la liberté d'expression (Site E&R).
En avril 2022, sa chaîne youtube en pleine croissance grâce au conflit en Ukraine, reçoit deux avertissements et est bloquée 15 jours.

Propos
«  »
La référence au Goulag (aux camps russes de travail forcés avant et après l'ère soviétique). Parlant de la résistance ukrainienne, voici la Rengaine de la menace soviétique qui date en fait des Tsars (mais Soljénitsine n'a aucun intérêt à vous le dire mais Poutine et Xavier Moreau nous éclairent à nouveau dessus) : « De toute manière ce qui les attend c'est soit la mort soit la sibérie.  » Bulletin n°74, à 15:05 
Sur la destruction des colonnes russes par la technoguérilla ou maillage Brossolette : « Et ce qui fait que pour les colonnes soviétiques elles auraient été décimées à mesure qu'elle passaient dans les mailles de ce réseau [...] en faisant comprendre à l'adversaire que s'iil rentrait dans le territoire avec ses colonnes blindées, il subirait des pertes disproportionnées par rapport aux bénéfices qu'il pourrait tirer d'une telle offensive.  » Stratpol, Bulletin n 71, durant la cinquième minute. Xavier Moreau n'est pas assez intelligent pour voir que c'est ce qui s'est exactement produit autour de Kiev.

Propos démentis par la réalité

Sur la non-prise de Kiev en mars 2022. « Les Russes n'ont jamais annoncé la prise d'Irpin [au nord de Kiev] ou n'y étaient pas. » tratpol, Bulletin n°76, à 5:56. Comprenez les Russes n'ont jamais réussit à prendre Irpin totalement. Kiev n'a jamais été un objectif prioritaire des Russes, n'a jamais été un objectif à atteindre dès le début de l'opération. » tratpol, Bulletin n°76, à 6:05. Vrai et faux à la fois. Il s'agissait surtout d'encercler Kiev ce qui n'a jamais été possible - deux assauts à l'aéroport de Gostomel et un sur Vassilkiv le prouvent, les six colonnes engagées sur Kiev aussi (les troupes aéroportées constituant un huitième des troupes russes terrestres en général, 45 000 sur 330 000 hommes). Mais le discours russe suit la stratégie du salami. « La carte date du 2 mars, donc elle n'est pas très à jour. Mais cela dit, ce qiu se passe c'est que les troupes russes continuent à encercler et à bloquer Kiev, tout en laissant un corridor... Là dessus la Russie continue à accumuler des forces pour prendre d'assaut Kiev, le cas échant, à moins d'arriver à une solution négociée avant. » Stratpol, Bulletin n°70, à 6:12 et elle se prépare à donner tranquillement l'assaut sur Kiev.  » Stratpol, Bulletin n°70, à 16:48. Faire tomber Kiev sans le prendre d'assaut. Son discours est prudent, mais pourquoi toutes ces troupes n'ont-elles pas été mises dans le Donbass ? A sa décharge « La prioité opérative n'est pas là, elle est dans l'Est. » Stratpol, Bulletin n°74 à 5:43. Mais alors par quelle priorité opérative démilitariser et dénazifier l'Ukraine ? Pas de réponse de notre interlocuteur.

Sur les Massacres. « On le voit au fur et à mesure qu'ils reculent ... Ca rappelle beaucoup la retraite de l'armée allemande en 1944 ... Je pense qu'une fois que la guerre sera terminée on découvrira des horreurs.  » Stratpol, Bulletin n°70, à 12:05. Oui c'est à Boutcha (Bucha) qu'on a découvert les massacres, Xavier Moreau pense toujours qu'on les toruvera du côté ukrainien.

Sur les prétendus Ukronazis et la pensée du sous-hommes. « Ils considèrent les habitants du Donbass comme des sous-hommes, comme des escalaves, comme leurs ennemis.  » Stratpol, Bulletin n°70, à 11:55. Il faut d'abord balayer devant sa porte, dire à Douguine ou Jirinovsky de ne point s'exprimer sur le fond de leur pensée et ne pas voir tous les nazis qui imanqablement peupelnt n'importe quel armée, car ils aiment le recours à la force.

Sur la difficulté à prendre en tenaille le saillant du Donbass (Xavier moreau le nomme chaudron) « Le front Sud se rapproche du front Nord sur un axe qui va de Poltava et Dniepropetrovsk ... En tout état de cause rien ne semble pouvoir arrêter a progressions des armées russes et il ne restera rien de l'armée ukrainienne qui de facto est déjà neutralisée.  » Stratpol, Bulletin n°70, à 12:56

Sur le ratage de la prise d'Odessa. Parlant de la 28e Division à Odessa et de Martchenko qui la dirige : « on se demande avec quoi il va le faire car ici ça rentre comme dans du beurre Bulletin n°70, à 16:30. « Même si l'[échance] de ce combat est inévitable.  » Stratpol, Bulletin n°74, à 14:02 comme il ne parle pas français, nous avons rectifier pour votre compréehension personnelle. Le vendredi 26 février sur RT, il pérorait déjà que tout le littoral de la Mer Noire était acquise et conquise par les Russes (Ni Nikolaev ni Odessa, ni Marioupol n'étaient conquises). Les troupes de conscrits russes ont en fait refusé d'attaquer Odessa une fois débarquées. Gros camouflet.

Sur la non intervention de la Biélorussie à l'ouest de l'Ukraine « Comme on l'observe et cela c'est important, La Russie ne va pas dans l'ouest de l'Ukraine, car ça c'est un principe de l'armée russe on ne va pas dans un teritoire qu'on ne contrôle pas politiquement.  » Stratpol, Bulletin n°70, à 17:15 repris au Bulletin n°74 à 7:58. On verra la grosse ineptie du raisonnement, Quid de la Syrie ? Quid de la tchétchénie ? (bref Grozny et Alep rasés). Au passage pourquoi aller dans l'Ukraine nazie pour la dénazifier ou alors on contrôle déjà politiquement les nazis ?

Sur le temps qui jouerait contre Kiev. « Comme je l'avais déjà dit dans mes précedentes interviews le temps joue bien plus contre Kiev que contre la Russie...  » Stratpol, Bulletin n°70, à 19:45. Il le répète dans plusieurs vidéo, Pourtant comme en afghanistan le temps et le retour des cercueil joue contre Poutine qui souhaite une victoire dans le Donbass pour le 9 mai.

Sur la stratégie ukrainienne en 2022. « qui est la stratégie de défense de l'Ukraine qui en fait n'en a pas, comme je viens de la prouver.  » Stratpol, Bulletin n°71, à 14:48.  La stratégie de défense de l'Ukraine a été préparé bien en amont par les américians qui ont entraîné les combattants ukrainiens  (ce qu'oon appelle des tirailleurs ou des chasseurs) C'est donc la double stratégie du morcellement les forces aériennes sont réparties sur de petits aérodromes, la défense anti-aériennes a aussi été dispatchée sur reocmmandation du renseignement américain. Xavier Moreau n'aaucune connaissance du combat tactique ou stratégique. De plus il confond la preuve et la démonstration, car toutes ses vidéos ne sont que la démonstration d'une certaine mauvaise foi face à l'échec russe. « Ce que proconisait le commandant Brossolette c'était un système de maillage et de ce qu'il appelait la technoguérilla, c'est-à-dire différente petite forteresses avec des armements modernes : des système anti-aérienes et des missiles anti-char.  » Stratpol,Bulletin n°71, à 14:48. Les ukrainiens l'appliquent en construisant des point fortifiés faits d'abris et des tranchées concentriques. Xavier Moreau qui n'y connaît rien désinforme sur ce sujet. La preuve en images.

Sur la défaite ukrainienne début mars 2022. « Encore une fois la guerre est déjà perdue pour l'Ukraine.  » Stratpol, Bulletin n°71, à 16:38. « Puisque encore une fois l'armée ukrainieene est hors de combat depuis 7 jours (2 mars). D'aileurs le ministre de la défense ruuse Choïgou l'a dit pas plus tard qu'hier (8 mars) L'armée ukrainienne en tant que système de défense coordonné n'existe même plus. » Stratpol, Bulletin n°71, à 19:45. Le 25 février à Strategika, il disait : « C’est-à-dire que si cela continue ainsi, dans trois jours, il n’y aura plus que des lance-pierres en Ukraine. » (2)

« La russie est en large infériorité numérique et pourtant elle gagne et pourtant elle avance et pourtant l'armée ukrainienne est dans des chaudron dont elle ne se sortira pas.  » Stratpol, Bulletin n°71, à 19:32

 

 

« Déjà moi je ne suis pas persuadé que les Etats-Unis , y compris avec Biden, cotinuent à entretenir des mauvaises relations avec la Russie.  » Sur Institut desLibertés seconde rencontre de Xavier Moreau avec Charles Gave () 14:17

Pourquoi on le nomme l'agent du FSB : « Ce que m'ont dit mes interlocuateurs, c'est que les opérations duraient jusqu'à fin mars, début avril pour nettoyer toutes les poches, voilà. ... l'armée ukrainienne a perdu la guerre depuis une semaine mais les opération de nettoyage et de finaliser les conquêtes de Dniepropetrovsk ou d'Odessa tout ça prendra jusqu'à fin mars, debut avril.  » Stratpol, Bulltetin n°74 fin

 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)

 

Son réseau :
Charles Gave. Il le cite dans presque toutes ses vidéos. 
il renvoient à nombre d'interviews de Charles Gave notamment Bulletin n°71 à 30:25, Bulletin n°74 à 5:43. Ils ont fait trois rencontres filmées : 24 oct. 2021
Terra Bellum déclare le consulter en discusssion privées régulièrement
Pierre-Yves Rougeyon et Perspective libre dont il fait la publicité.
Céline Néant (Don Bass Insider) dont il dit ne suivre que son expertise sur le Donbass
Michel Collon, dont il recommande l'analyse des médiamensonges suite à sa vidéo sur Butcha que nous avons démontée.

Avis
« »

Sources
1. France 24, https://youtu.be/hCEBRJCbC8s?t=871 , la vidéo est calée.
2. 
Opération en Ukraine: "Il était possible d’éviter que la Russie passe au plan B" - Strategika

article initialement édité le 12/06/2019 à 21:13. Mise à jour pour le conflit en Ukraine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article