La Philosophie à Paris

EXTREME DROITE NEOFACISTE / Louis-Joseph Gannat-Pecher

5 Juillet 2024, 08:33am

Publié par Jean-Charles Robin

Louis-Joseph Gannat dit Louis-Joseph Pecher

Louis-Joseph Gannat dit Louis-Joseph Pecher

Louis-Joseph Pecher est un homme politique français d’extrême droite, Son autre nom est Gannat (1) (2) (3) (4), Mais ce peut très bien être le nom d'emrunt de son père et de son frère. Il a été candidat  de Ciotti et du RN aux élections législatives de 2024 dans la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle (1). Il a obtenu plus de 30% des voix au premier tour des élections législatives face au député sortant socialiste Dominique Potier (1)

Il a été présenté sous l’étiquette “A droite, les amis d’Eric Ciotti” et a donc été soutenu par le Rassemblement National (1), fau-t-il le rappeler. Cependant, le soutien du Rassemblement National et d’Eric Ciotti lui a été retiré le 19 juin 2024 pour des propos antisémites, sexistes et homophobes (1) (2) (3).

Il est né à Gannat et est le fils de Pascal Gannat, une figure historique du Front National et ancien directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen (2) (3). Il a utilisé le nom de sa femme, Pecher, pour se présenter aux élections (1) (2) (3) (4). Il a pour frère Jean-Eudes Gannat, président du bar identitaire angevin l’Alvarium et ancien candidat RN à la législative partielle de Saumur Nord les 20 et 27 septembre 2020. (7).

Il est important de noter que malgré le retrait de leur soutien, Louis-Joseph Pecher continue de revendiquer l’étiquette du Rassemblement National et des Amis d’Eric Ciotti1. En cas d’élection de Louis-Joseph Pecher, celle-ci pourrait être contestée devant le tribunal administratif pour "insincérité" (1).

Ce candidat, promu par Eric Ciotti et soutenu par le RN en Meurthe-et-Moselle, a perdu l’investiture LR-RN suite aux révélations. Louis-Joseph Pecher a enchaîné les tweets antisémites, racistes, sexistes, homophobes ces derniers mois sur son compte X-Twitter. Il avait notamment écrit : « Juif qui parle bouche qui ment. » (6)

Sources :
      streetpress.fr
 
Commenter cet article