. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Le Cazals

Nouvelle présentation
Vous trouverez ici un sommaire de ma thèse et la liste des invités à ma soutenance de thèse, qui j'espère constituera un petit évènement philosophique. Une rapide présentation des trois parties de la thèse et une lettre sur l'autonommie éthique de la personne à Emmanuel Hirsch sont aussi disponibles.  

      
 
Ancienne présentation
Chers lecteurs, chères lectrices, soyez tous bienvenus sur le site de Paris 8 philosophie. Tout d'abord vous trouverez ici un sommaire de thèse et un plan du site. Ce site parle de l'expérimentation philosophique sous ses différentes conjectures notamment la métaphysique, la pensée du dehors, le grand bouleversement numérique et les nouvelles interactions qui s'y jouent - avec la transformation de la politique en nétique et le dépassement de la politique politicienne par le tirage au sort qui parque les sociétés de contrôle. Vous pouvez vous abonnez gratuitement à la lettre d'information du site, après avoir validé votre mail de confirmation. Vous pouvez nous contacter en écrivant à contact (at) paris-philo.com ou paris.philo (at) gmail.com. Bonne continuation dans la vie comme sur ce site.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article